Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Budgie
Budgie
Page   1 | 2 |

le 28 Mai 2011 par ATOMDOOM


Excellente idée de The Blue Oyster de chroniquer BUDGIE qui se trouve comme d'autres groupes dans l'ombre des BLACK SABBATH, LED ZEPPELIN ... Ce premier album lance une série de cinq albums d'une qualité irréprochable avec ces titres plus ou moins épiques : "Buggie", "Squawk", "Never Turn Your Back On A Friend", "In For The Kill" (mon préféré !) et "Bandolier". Puis les deux suivants qui seront les derniers avec le guitariste d'origne, Tony Bourge, sont moins Heavy et ont essayé de faire une évolution dans les rythmiques ... j'accroche moins sur certain titres surtout pour "Impeckable". Aprés l'arrivée du nouveau guitariste, John Thomas, on revient a une musique plus Heavy mais moins épique avec les albums "Power Supply", "Nightflight" et "Deliver Us From Evil" qui a un peu trop de clavier à mon goût. En 2006, ils ont ressorti un album et ma joie a été vite déçue car c'est vraiment un album de trop, sans intérêt et on a du mal à reconnaître le BUDGIE ("You're All Living In Cuckooland") ... Je recommande aussi le cd avec les concerts BBC "Heavier Than Air" qui donne une bonne mesure de leur qualité sur scène.

le 28 Mai 2011 par TONIO


Quel plaisir de voir ce très bon album chroniqué ! La ressemblance avec SABBATH est flagrante mais le trio cultive un esprit un peu plus pop et mélodique tout à fait délicieux. Les musiciens sont talentueux, la prod épaisse et savoureuse, que du bon ce disque. Mais que sont ils devenus ?

le 28 Mai 2011 par LA PERRUCHE GALLOISE


Plus varié que BLACK SABBATH, plus Metal que LED ZEP, plus subtil que PURPLE, BUDGIE rules ! Ce groupe est, 8 ans avant la NWOBHM, un véritable précurseur dans le style que nous affectionnons ! METALLICA ne s'y est d'ailleurs pas trompé, qui a repris plusieurs morceaux de ce groupe référentiel s'il en est. Ainsi, outre "Crash curse...", on peut également citer "Breadfan" ! S'il vous plaît, allez faire un tour sur le net et enquillez-vous un petit "Napoleon Bona", extrait de "Bandolier" (1975) : progressif à la RUSH-ZEPPELIN en intro, heavy tel DIAMOND HEAD ou un MAIDEN première période... alors que les groupes en question n'existaient pas encore ! Il est inadmissible que BUDGIE ne soit pas davantage connu et reconnu à l'heure actuelle ! Merci à Nightfall de rétablir la vérité !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod