Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Chroming Rose
Louis Xiv
Page  1 |

le 25 Février 2024 par CLANSMAN57


À écouter si on veut s'envoyer un groupe qui est en effet proche du HELLOWEEN des "Keepers".
Mais qu'il est difficile de faire aussi bien que ces deux volets légendaires.
Il manque cette magie propre aux citrouilles, cette faculté à faire voyager dans un univers fantastique.

Sans plus.


le 26 Juillet 2018 par CPEJ


Du bon Speed Metal comme beaucoup de groupes allemands en jouaient
à la fin des années 80.
Le happy "Louis XIV" est le titre phare,"Pharaoh" pur joyaux speed me plaît bien.
Bons musiciens, bonne production pas grand-chose à redire, sinon qu'avec une plus grande inspiration ils auraient fait partie de la crème du Speed.

le 31 Mai 2016 par BAPTISTE89

Correction (tardive) de mon commentaire : c'est Tommy Hansen et non pas Chris Tsangarides qui a produit l'album. Hansen a notamment travaillé avec... HELLOWEEN sur les deux premiers "Keeper..." (tiens donc).

En tout cas, superbe album de Speed mélodique, que les adeptes des deux premiers volets du gardien des clés apprécieront probablement.

le 14 Septembre 2015 par BAPTISTE89


Comme toi, Gegers, j'ai été agréablement surpris de voir une reprise de CHROMING ROSE dans le second CD du dernier album de POWERWOLF. Et aujourd'hui, je vois que la "song for the day", choisie par Fredouille, est "Louis XIV". J'y ai vu un signe, et j'ai donc décidé d'écrire un petit commentaire sur cet album.

"Louis XIV" est un album de Power Metal, très proche de ce qu'ont fait les Citrouilles avec les deux premiers "Keeper". Les compositions sont mélodiques, enjouées et on retrouve clairement le côté happy de HELLOWEEN. La basse est bien mise en avant, comme celle de Markus, les riffs de guitare et les soli rappellent ceux de la paire Weikath/Hansen et le chant haut perché de Gerd Salewski nous fait immédiatement penser à un certain Michael Kiske. Faut-il pour autant voir dans CHROMING ROSE un ersatz d'un des plus grands groupes de Power Metal ? Clairement pas.

L'album s'ouvre de fort belle manière avec "Power And Glory", avec son refrain fédérateur et ses bruitages rigolos. Vient ensuite "Pharao" avec son riff très musclé (SC Wuller a fourni un gros travail) et le chant agressif puis très aigu de Salewski dont les capacités vocales, bien qu'inférieures à celles de Kiske, sont largement compensées par un chant très travaillé, tantôt éraillé, tantôt haut perché. "10 000 Miles" et "Right To Die" sont deux bonnes compositions, la première avec ses couplets plutôt calmes qui donnent envie de taper du pied, la seconde avec ses parties de guitare excellentes.

La chanson-titre est la meilleure de l'album. C'est dans cette composition que ressort le plus le côté happy. Les couplets sont terriblement entraînants, et le refrain très léger fait mouche. Les soli sont de grande qualité, et Salewski fait des merveilles avec sa voix. La chanson alterne des moments très enjoués et calmes. Une excellente piste, à écouter d'urgence, que Fredouille a très judicieusement choisi pour faire découvrir le groupe via la "song for the day".

"Gods Of Noise" est également une excellente chanson, avec son gros riff et le chant de Gerd, une fois de plus très bon. Les soli sont superbes, et la musique se conclut avec un cri dément ; oui, CHROMING ROSE, vous êtes des dieux du bruit.

L'album se conclut avec "You And I", un autre moment fort de l'album. Chant très varié de Gerd, soli superbes, refrain terrible.

Une édition de l'album contient trois titres bonus, dont deux valent le détour : "Angel", avec son refrain très rentre-dedans, et "Shoot The Fox" avec son riff complètement barré. La troisième, "Iodle Dodle" qui semble être un délire entre Gerd et Chris Tsangarides, producteur de l'album, et qui est franchement dispensable.

On tient, avec ce "Louis XIV", un excellent album de Power Metal, qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les deux premiers "Keeper". Il s'agit du premier et meilleur effort des Allemands de CHROMING ROSE.

le 10 Janvier 2006 par IKKI


Un disque très plaisant mais qui ne vous reste pas dans la tête aussitôt écouté. CHROMING ROSE est effectivement ultra influencé par HELLOWEEN periode Keepers et on a droit a du bon vieux speed très classique du début à la fin. Mais selon moi, ce disque souffre d'un défaut majeur qui m'empêche de lui attribuer un 4/5 : ou bien Gerd U. Salewski a vraiment une voix limite et sans aucune puissance ou alors il a été sous-mixé à l'extrême. J'ai dû mettre les écouteurs à fond pour l'entendre un tant soit peu convenablement et encore...
En bref, un disque de speed bien sympathique mais qui a malheureusement trop vieilli.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod