Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Paul Gilbert
Fuzz Universe
Page  1 |

le 02 Janvier 2011 par ALEX

Détail intégriste, Ritchie Kotzen a joué avec POISON ( un album studio : "Native Tongue" et un live : "Seven Days Live") et non avec MÖTLEY CRUE.

le 02 Janvier 2011 par SAM


Pareil pour moi... Album acheté à la sortie du concert - et les premières notes, les premiers titres font plaisir et donnent le même sourire qu'un concert de Paul, où la détente voire la dérision est toujours au rendez-vous, tout comme la facilité d'exécution extrêmement énervante du bonhomme qui n'a pas pris une ride en plus de 20 ans (juste raccourci ses cheveux).

Mais effectivement difficile de dire que c'est un album plein et homogène. On finit par ne plus vraiment écouter et à peine se rendre compte quand ça s'est terminé.

Il y a cependant une chose qu'il faut lui reconnaître: il arrive à rallier à ma cause des non-métalleux et mêmes des individus de la gente féminine (presqu'autant qu'en live, là ou les nombreuses reprises parviennent à faire se trémousser des amateurs et amatrices de DIRE STRAITS, Hendrix ou Muddy Waters). Rien que pour cette prouesse, je mets la moyenne.

le 01 Janvier 2011 par ULVEN


Paulo, c'est mon maître absolu. Un virtuose bourré de talent, aux influences extrêment vastes, capable de toucher le brutos metalis de base, comme l'acid jazzeux psyché en mal de mélodies. Y a qu'à voir au dernier concert à Paris, la salle était pleine, et le public était un des plus hétéroclites que j'ai vu. J'attendais donc ce "Fuzz Universe" avec impatience, après un "SFbaDR" (même abrégé le titre est long à écrire!) en demi teinte, Paulo était attendu. Résultat mitigé à mon goût. L'album fait comme son prédécesseur. Il ne parvient pas à nous scotcher dans notre fauteil comme "Get Out Of My Yard" l'avait fait à l'époque. Les compos instrumentales sont toujours aussi bien maitrisées, et touchent toujours autant de genres différents, mais la lassitude arrive vite. Même pour les six-cordistes férus de bidibidi, l'album peine à renouveler les émotions. Du coup il n'a pas beaucoup tourné dans mes platines, et pour la suite, j'espère que Paulo a fait le tour de ce qu'il voulait faire à travers des albums instrumentaux, et qu'il va se rediriger vers de nouvelles chansons (parce que mine de rien c'est un sacré song-writter!) ou qu'en tout cas, il nous réserve de bonnes surprises et de l'innovation pour la suite, car les albums touche-à-tout instrumentaux, il a donné tout ce qu'il pouvait en tirer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod