Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Fleshgod Apocalypse
Agony
Page  1 | 2 |

le 10 Septembre 2011 par OUTCRY13


Je n'ai pas écouté "Oracles" je dois l'avouer, en revanche, j'ai écouté à plusieurs reprises l'EP "Mafia" qui fut une véritable révélation pour moi ! Venons-en à "Agony"... FA a voulu faire du grandiloquent mais au final c'est du pompeux (pour moi). Les grattes sont mises en arrière-plan pour laisser place aux orchestrations successives de Ferrini, le chant merveilleux du bassiste est quasiment rendu inaudible. Les chansons se ressemblent vraiment beaucoup trop je trouve, même si on arrive à reconnaître directement "The Violation" qui est la réussite de l'album réellement. Je mettrais un honnête 3/5 pas plus.

le 04 Septembre 2011 par STWINKIE


Bon, FLESHGOD APOCALYPSE n'a pas loupé son rendez-vous : ça envoie du bois, c'est efficace et dire que CDLM parce que ça ne ressemble pas aux précédents ou qu'il y a plus de chant clair serait un peu idiot. On est toujours dans le testiculaire velu, rassurez-vous.
Sauf que... Hé bien sauf que nos italiens ont p'têt voulu en faire trop niveau effets "symphoniques", de ceux qui donnaient une profondeur sympathique à l'EP "Mafia". A force d'en rajouter, on arrive à ne plus y voir tant une profondeur soulignée qu'une opposition, un heurt entre deux approches. Alors, à mes oreilles au moins, on perd un peu de l'effet écrasant qu'on attendait avec cet album.
Ce n'est pas grand-chose, ce n'est même pas déplaisant, mais ça entraîne une perte d'harmonie globale qui leur coûte mon adhésion sans réserve. Comme Mefisto, je suis satisfait sans être emballé.
A écouter néanmoins parce que c'est du très bon, et parce que les petits défauts du disque se remarquent quand même vraiment à la marge...

le 02 Septembre 2011 par RAV3N


les 2 précédents opus de FA étaient assez bluffants en terme de brutalité et ce n'était pas pour nous déplaire. "Agony" repousse encore plus les limites pour nous offrir du brutal death sympho épique qui déboite ta maman. Cet album est impressionant, on pourrait dire que c'est un tank lancé a 200 a l'heure sur une autoroute détruisant et écrasant tout sur son passage. Le drumer est déchainé ça donne envie de headbanger dans tous les sens, les guitares sont hallucinantes. les nombreuses ochestrations présentes sur l'album sont a faire palir des Mozart, John Willams, Hanz Zimmer et consorts; c'est épique, émotionnellement fort et particulièrement efficace.

Cependant étant un fan de DIMMU BORGIR toutes périodes confondues, je trouve la comparaison un peu ridicule a mon goût. C'est pas comme si à chaque passage symphonique on pensait écouter du DIMMU, ça na rien avoir et les 2 groupes évoluent dans un genre totalement différent même si par moment effectivement certaines sonorités "font penser ou peuvent faire penser" à du DIMMU.

Bref pour moi "Agony" est certainement l'album de l'année tous genres confondus en sachant que j'apprécie tous les genres du métal, du black au symphonique en passant par le trash et le brutal death, le goth le doom etc...

Si un seul mot pouvait résumer "Agony" je dirais que cet album est AWESOME !

le 30 Août 2011 par VINCENT


Ben, moi je trouve qu'il dépote sévère cet album ! Mais je tiens à signaler tout de même que je ne connaissais rien de ce groupe avant cet album et que je suis fan de death melo et de symphonique tant que ce n'est pas trop gnan-gnan. Par contre je n'aime pas le death. Et pourtant, quelle leçon..... Pour ce disque, imaginez DIMMU (période "Death Cult Armageddon") en version brutal death...Vous aurez la définition de FLESHGOD ! Un orchestre de folie qui n'apaise pas comme dans certains CRADLE mais au contraire dynamise chaque accord.

Et comme par hasard, ils incorporent une voix claire de temps à autre, du plus bel effet. Une voix qui supplie, qui hurle, qui lance un cri déchirant à l'infini ...yeahhh !! Un poil lassante à la fin car toujours sur le même ton, mais bon... Les tracks s'enchaînent magnifiquement,, se confondent parfois (une seconde de pause maxi entre chaque). La comparaison au sublissime ANOREXIA n'est pas usurpée non plus. Attention au rythme, ça bourrine à tout va. Ecoutez l'intro de "The Violation", c'est ébouriffant : maîtrise d'orchestrations, accélération progressive, montée en puissance et vlan on envoie les blasts à donf, vous en connaissez beaucoup des groupes comme ça ? Non, vraiment, si vous aimez le genre, allez-y sans problème.

"The Betrayal" reste finalement mon morceau préféré et c'était dur de choisir.
Quelle mélodie phénoménale ! J'y décèle même un petit air de la musique du film Dune (1984) vers la 4ème minute..
Dernière note : est-ce que le batteur a encore des bras après un skeud pareil ?

Salutations à toutes et tous.


le 24 Août 2011 par STRAT


Très bonne review de Mefisto, je pense tout comme lui que la différence est trop énorme.
D'un côté sur "Mafia" on pensait que le prochain album serait carré, net et propre dans le bourrinage, et là bam, la surprise, l'orchestre.
Certes c'est sympa, c'est bien fait, malgré que le tout fasse parfois quelque peu brouillon, mais nous sommes bien loin du niveau de belle brutalité que FP nous donnais sur "Oracles" ou "Mafia".

Mais bon, c'est comme, les artistes évoluent, en bien pour certains fans, en mal pour d'autres, et ce n'est de loin pas le premier groupe à le faire savoir !

En bref, une chronique bien foutue même si on aurait préféré que FP continue dans sa lancée, car dans le style présent, il faut dire que les concurrents de qualité ne manquent pas !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod