Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Fleshgod Apocalypse
Mafia
Page   1 | 2 |

le 29 Décembre 2010 par PANDEMONIAK


"Mafia" est mon EP préféré de l'année, "Thru Our Scars" est dans le top 10 de mes musiques préférées !
Quelle claque ! après un "Oracle" tout simplement énorme les italiens de FLESHGOD ont réussi le défi improbable de nous surprendre une fois de plus en à peine 25 minutes.
Cette EP laisse présager le meilleur pour ce combo' qui pour moi s'élève déjà "At the Altar of the Metal Gods".

Tout est démesuré, les cavalcades de batterie dantesques, les riffs plus meurtriers que la pègre, les solos sont tout bonnement démentiels !
Derrière son aspect brutal force est de constater la perfection dans le travail de composition, le tout s’enchaînent harmonieusement.
Le côté symphonique avec la fin d'"Abyssal", les violons de "Thru Our Scars", ou encore dans le morceau "Mafia", s'intègrent parfaitement dans l'ensemble des morceaux permettant "d'aérer" cet EP et donnant à FG son identité déjà si particulière et reconnaissable entre mille.

le 29 Décembre 2010 par AXIL06


Je l'ai écouté cet EP, plusieurs fois. Et, je n'ai rien ressenti à son écoute. Rien. J'ai vu des critiques ayant un avis excellent, mais je ne m'y retrouve pas. J'écoute pourtant du death régulièrement. L'âme de ce disque ne m'a pas atteint, on va dire ça comme ça !

le 29 Décembre 2010 par DARKMORUE


Hell yeah, enfin l'EP de 2010 sur NIME!
Ben tu vois que c'est mieux que ce "Paradogma" tout aussi explosif mais carrément creux !!

Riff brutal, double pédale, ça s'embraye, et pis nan. Les violons tentent de contenir l'orage, avant de se faire pulvériser par une tempête de guitares techniques, véloces, tranchantes comme un découpe-pizza et aussi accrocheurs qu'un crochet à viande.
Y'a pas à dire, "Mafia" envoie le pâté. Palme du meilleur démarrage pour un album de brutal death des années 2000.

Alors, qu'est-ce qui change par rapport à "Oracles", hormis le superbe chant clair dont Mefisto a déjà parlé (à ma première écoute de "Thru Our Scars", je l'ai pris pour un violon aux premières notes, c'est dire !).
Donc c'est toujours aussi quantoolisé, le line-up a subit un bordel monstre (coupé les ponts avec "Hour Of Penance", le guitariste/chanteur est devenu batteur, bref, le bordel quoi) et la musique a été pas mal chamboulée aussi.
Déjà la prod', moins monolithique et écrapuissante que sur "Oracles", plus claire, plus crade aussi (ça reste méga clean de chez Mr Propre, mais un petit peu moins quoi). Le chanteur a changé, le débit est moins impressionnant et les vocaux plus communs dans l'ensemble, même si cela reste du très bon boulot très très intelligible.

Donc dans ce "Mafia" on a quoi ? 3 morceaux. Un méga tube intemporel déjà gravé au panthéon du death, un "Abyssal" plus mid-tempo typé char panzer mais à qui il manque la petite mélodie géniale qui le ferait véritablement décoller (citons tout de même un refrain super accrocheur et un pont mélodique avec sample de méchant mafieusor) et un "Conspiracy Of Silence" atomique dont l'introduction tuerait n'importe qui pourvu qu'il ait l'âge de la retraite.
Plus une reprise d'AT THE GATES fidèle, excepté le sample introductif qui m'a fait marrer tellement c'est bidon mais tellement bien fait et la batterie dont le nombre de coups a été triplé (au moins). Et une outro pianotique qui vaut pas "Oracles", mais alors pas du tout.

Des plus et des moins par rapport à l'album d'avant. Plus efficace, encore plus abusé (la batterie quoi), bref, un missile qui se loge dans notre platine et qu'on a du mal à chasser.
Mais, c'est quand même nettement moins complexe, et "Embodied Deception"/"Infection Of The White Throne" restent inégalés.

Tout a déjà été dit partout alors je m’arrête là (ce qui est déjà bien long pour pas grand chose pour un commentaire), on va juste dire que si cet EP n'égale pas "Oracles" à mes yeux, cela reste une sacrée perle Maouss Costaud qui aura marqué 2010, n'en déplaise aux vieux cons qui râlent parce que c'est juste trop pour eux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod