Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Fleshgod Apocalypse
Labyrinth
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Octobre 2013 par DARKMORUE

@Kaboul: http://www.dr.loudness-war.info/details.php?id=44228

3dB de dynamique. C'est même pas de la compression, c'est un glaire craché à la face des auditeurs avides de "ololol ce son déchire" sans aucun relief et tout au même plan.
Accepter ça, c'est contribuer à tuer la musique.
Pour ceux qui veulent lire des chroniques 10/10 album de l'année, allez sur pratiquement tous les autres webzines. Moi c'est hors de question que j'accorde le moindre point à un objet qui nous prend à ce point pour des cons. Même le dernier WINTERSUN, au moins aussi chargé, est beaucoup moins compressé.
Ce genre de son, ça va bien à HOUR OF PENANCE par exemple vu que ça reste simpliste. Là, on en met trop, et ça défonce tout. Et en plus, on voit que l'orchestre n'a même pas eu ce traitement (les différences de compression aux pistes uniquement orchestrales) et que c'est bien la section purement METAL qui détruit l'album.
J'appelle ça un scandale, après vous en faites ce que vous voulez...

le 04 Octobre 2013 par KABOUL


Certes, c'est moins facile à écouter que le précédent !
Certes, y a un gros côté étalage technico-arrangemental !
Certes, y a une course à la surenchère !


Mais bon Dieu, achetez-vous des oreilles...


Vous pourrez entendre les différents instruments comme il se doit !

J'avoue, c'est assez marrant les bourrins qui arrivent aux limites de leur capacité d'écoute.

La prochaine fois, ils vous en feront un bien arrondi dans la norme, comme cela vous pourrez l'écouter en jouant en scrabble, sans déconner...



le 05 Octobre 2013 par SALAMAN


FLESHGOD APOCALYPSE ... LA claque en 2009, le "j'en veux encore" en 2010, le chaud/froid en 2011, le rejet complet en 2013 !!!

Totalement d'accord avec la kro... Et c'est fortement dommage !

Que de potentiel, de créativité, d'énergie gâchés par une volonté de trop vouloir toujours en faire trop ...

Du coup pour les fous, fans d'un "Oracles", ou d'un "Mafia"... et bien on se sent trahi, frustré de ne pas retrouver le son, la puissance, la brutalité mêlés intelligemment au symphonique des débuts... Là on ne comprend RIEN !

Pas de doute, le groupe s'est perdu en chemin à travers son "Labyrinth".

Espérons (encore) un retour futur à leurs sources... Mais j'y crois de moins en moins, j'en ai peur !


le 03 Octobre 2013 par METALOMANE


Assez d'accord, je serais plus indulgent en ce qui concerne la production même si tout ce qui est dit est vrai, ça reste audible.
Par contre je me dois de m'insurger contre les soli qui sont pratiquement tous à vomir.
Côté compositions, on a une "Epilogue" risible et une "Minotaur" abyssalement vide, "Towards The Sun", "Warpledge" et "Pathfinder" c'est pas mauvais dans l'absolu mais on a l'impression d'écouter 3 fois le même morceau.
Le reste est pas mal avec une "Elegy" bien efficace.

Néanmoins le bilan est pas terrible, on est parti avec un potentiel de fou avec ce groupe qui a su faire des changements de direction intéressants, mais qui vient de se prendre un mur en pleine gueule par manque de maîtrise et de réflexion.

le 03 Octobre 2013 par ASH


Très bonne chronique, très pertinente, justifiée et assez objective.

J'ai adoré ta comparaison et donc le mix entre SEPTICFLESH et le dernier JOB FOR A COWBOY, c'est tout à fait ça !

Je partage ton avis en pensant qu'il y a derrière ce capharnaüm un talent technique indéniable et un énorme talent de composition, trop peut être même...
Personnellement je trouve que la batterie en fait vraiment de trop et hormis le fait que la production n'aide pas du tout bien au contraire, ces blasts intempestifs nous empêchent de savourer le moindre solo, la moindre orchestration. De plus la voix est trop en avant aussi avec la batterie, du coup on se retrouve avec une MG42 avec munition illimité derrière, un troll au chant (qui assure carrément quand même) et un .... un orchestre? ah bon? ah...
Effectivement pour ça il faudra repasser, autant les orchestrations ont l'air (ont l'air car on ne distingue pas tout...) vraiment bien foutues et efficaces, autant avec une batterie en pilotage automatique direction blastland, ça en devient carrément inaudible.
Je partage encore ton avis sur le gâchis, c'est bel et bien à ça que l'on a le droit. Un pur gâchis de composition, de talent et de plaisir.
Techniquement au top c'est indéniable, le batteur est un put*** de tueur, le chanteur a un growl très puissant et prononcé, le bassiste n'utilise pas assez sa voix de taré très haut perchée, ils auraient pu faire mouche avec ça avec le côté orchestration plus prononcé et moins orienté 95% violence über alles. Les riffs sont bien écrits et les passages d'opéra quant à eux, sont aussi bien placés !
Voilà le pire, on a techniquement une équipe de malade, un mélange incroyable et diversifié, plus un côté orchestration d'enfer et un aspect mythologique qui aurait lui aussi encore enfoncé le clou, renforçant le côté épique et grandiloquant.

Mais effectivement, c'est noyé, embourbé, trop compact, pour apprécier chacune de leurs composition et du coup de leurs talent, encore une fois, indéniable.

Un pur gâchis, mais deux étoiles tout de même pour le talent, l'écriture des compositions, tant bien que même inaudibles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod