Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Ghost
Opus Eponymous
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 15 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Dans le paysage musical actuel, je préfère ce GHOST à des clones de LED ZEPPELIN (RIVAL SONS par exemple), ou à un énième clone d'HELLOWEEN...
Ou encore les centaines de machins extrêmes hermétiques qui pensent faire de l'Art (leurs interviews sont inquiétantes... des "surhommes" pourtant nés de la même manière que chacun, ayant les mêmes besoins que chacun et qui disparaîtront un jour ou l'autre... bref... dangereux à mon sens, car ils influencent l'auditeur avec leur idéologie douteuse).

GHOST, c'est du Rock accrocheur inspiré par les vieux films d'horreur, un Rock de cimetières qui fait mouche sur chaque morceau, chacun étant bien composé.

Je ne connais pas bien BÖC, j'ai juste le "Cultosauraus Eructus" et j'ai du mal à faire le rapprochement entre les deux.
Ensuite, GHOST sont peut être inspirés par ces derniers, mais je ne connais pas 10 000 groupes qui sont influencés par eux, donc ça me va...

Ils ne se prennent pas au sérieux, sans doute, mais leur musique ne sonne pas parodique pour autant et ça, ça me plaît aussi.
Parce qu'entre les ULTRA VOMIT, les ALESTORM et les POWERWOLF, je dis stop...

M'enfin, à chaque décennie, le velu trouvera un bouc émissaire proposant pourtant de la musique de qualité...
BON JOVI et POISON dans les 80s, NIRVANA dans les 90s, HIM et les 69 EYES dans les années 2000 et pour la décennie actuelle, il a décidé que ça sera GHOST.

Trop accrocheur, trop mélodique, ça plaît donc c'est bof et il colle l'étiquette "Pop" dessus, genre la Pop toute entière c'est de la merde... Il va chercher la petite bête pour descendre un groupe qui monte pourtant...
Et ça l'emmerde les groupes qui montent, il en fait des cauchemars la nuit et s'en ira pratiquer des séances de vaudou avec des poupées à l'effigie des membres du groupe qu'il déteste, en les piquant avec un sourire haineux.

Bref, pour moi ça sera un bon 4/5 pour un album que j'aime ressortir de temps à autre avec plaisir. Il y a bien pire...

le 25 Avril 2015 par NY JETS


GHOST... ses détracteurs et ses adorateurs... on aime... ou pas... moi j'aime bien, supers concerts au Hellfest. Créer le buzz, c'est un éternel débat, mais globalement pour GHOST il est mérité, car la musique est quand même roots et replonge les quadras comme moi à une époque délicieuse. Je pourrais citer des dizaines de groupes qui ont créé le buzz alors qu'ils sont minables, mais on s'en fout... le principal c'est que chacun trouve chaussure à son pied.

le 24 Avril 2015 par RICKO


Que ne lit-on pas d'absurde sur cet album délicieux ?

Musique d'ascenseur, easy-listening.... Si la musique d'ascenseur donnait envie d'headbanguer comme sur "Elizabet"h ou "Stand By Him" (à l'intro MEGADETHienne en diable), les ascenseurs deviendraient vite des lieux de rencontres pour metalleux appréciant les riff classieux et inspirés.
La prod est excellente et claque, avec un son très organique (meilleur que sur "Infestissumam"), mais encore faut-il avoir une bonne chaîne pour s'en rendre compte.
Depuis plus de 4 ans, que je possède cet album, il fait partie de ceux que je ressors régulièrement avec un plaisir gourmand. Et si le groupe fait le buzz, j'ai la prétention de croire que c'est aussi parce que leur zic est excellente.
Un groupe à la musique poussiéreuse d’après ses détracteurs, mais dont les albums n'arrivent pas à prendre la poussière tant on les ressort régulièrement, et en particulier ce bijou...

le 10 Juillet 2012 par POWERBEAUF


La dernière escroquerie en date dans le Landerneau du Metal : à peine 35 minutes de pop bien niaise jouée par des types qui ont la très bonne idée de vouloir rester anonymes... Pas désagréable dans l'absolu, mais totalement dispensable et indigne des louanges qui sont tressées au groupe depuis 2 ans.

le 10 Juillet 2012 par XAV


Mouais.... C'est un disque faible dans la discographie de BLUE OYSTER CULT mais c'est pas mal quand même, ça passe. Comment un groupe original ?! Voilà un petit album sympa et pas trop mal foutu malgré le plagiat quasiment éhonté de la bande à Eric Bloom. En revanche, j'ai du mal à saisir le buzz autour du truc.

Écoutez plutôt "Secret Treaties" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod