Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Ghost
Prequelle
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Mars 2019 par FAN' OUILLE


J'avais un peu lâché GHOST avec "Meliora", mais "Prequelle" m'a fait revenir dans le troupeau des brebis satanistes. Certes, cet album est très Pop, mais il se révèle après plusieurs écoutes et on sent finalement la patte GHOST qui faisait déjà le succès des albums précédents. Les tubes déjà efficaces sur l'album ("Rats", "Dance Macabre") montrent tout leur potentiel en live ! D'ailleurs, "Dance Macabre" a fait exploser la Halle Tony Garnier lors de leur passage à Lyon.

Les deux ballades sont belles et efficaces, et les instrumentaux, notamment "Miasma", ont une touche Prog formidable. Et ce solo de sax, très osé sur un album "Metal", est une énorme réussite. Tous les titres s'enchaînent bien sur cet album très cohérent.

Pas mon album préféré ("Infestissumam" rendait plus grâce à Lucifer) mais il reste excellent et n'en finit pas de diviser...

le 23 Février 2019 par MISS DS


Ce que je trouve comme extrêmement intéressant avec GHOST, c'est que chaque album a son univers propre et est une entité bien singulière.
Forge prend des risques assumés, et c'est cela m'attire énormément. Soit on aime, soit on déteste. Il se trouve que chez moi ça fonctionne à merveille.
Je ne m'ennuie pas une seconde avec ce type de groupe et de discographie.
Sans les comparer à METALLICA, je retrouve aussi chez eux comme chez GHOST, cette particularité à prendre des virages à 180°C. De ce fait, il y a toujours une découverte et je salue ce type de prise de risque.

"Prequelle" est à part dans la discographie de GHOST, tout en restant du GHOST : la petite patte de Forge est là et bien présente, et le sens de la mélodie est indéniable.
Cet album sera-t-il une continuité ou une parenthèse, l'avenir nous le dira ?
Ce qui me plaît particulièrement avec "Prequelle" est comme le dit la chronique, ce mélange entre les morceaux plus heavy et d'autres plus mélodiques, mais pour moi la transition se fait à merveille avec une grande fluidité.
Les morceaux plus mélodiques, comme par exemple "Miasma", sont excellents avec cette intensité croissante (comme indiqué dans la chronique) qui est magique.

Bref, pour moi un album totalement réussi qui ne fait que participer à la création d'une légende, qui sait ?

le 23 Février 2019 par KNAPY


"Prequelle" me plaît et c'est déjà pas mal en soit. Quatre albums, quatre réussites qui me plaisent.
MAIS... Autant "Meliora" m'avait ultra enthousiasmé de A à Z... Autant cet album est pour moi en dents de scie. Il est excellent pour certains titres et d'autres ne décollent pas.

"Dance Macabre" n'est pas mon kiff... Trop Popisant pour mes goûts. Pas mauvais au fond, mais au final je la zappe assez souvent.

Bref, pour moi, si le groupe gagne en popularité, il a perdu en qualité. Le changement du Pape vers le Cardinal est une autre déception... Une petite part de magie est morte avec Papa III...

Au final l'album est bien, mais le virage pop(ulaire/isant) m'inquiète quelques peu...

le 12 Novembre 2018 par LE FILS DE PATATUS E


À mes yeux l'album le moins "parfait" des Ghoules, les deux dernières pistes étant loin d'être indispensables. J'espère que le "rejeton" de Papa Emeritus ne prendra pas la mauvaise habitude de composer des balades larmoyantes. Mis à part cette fin de disque un peu décevante, l'album est jubilatoire. "Rats", "Dance Macabre" et "Witch Image" sont dansants et tubesques au possible, et Tobias Forge n'a pas délaissé les guitares bien heavy ("Faith" aurait sa place sur l'excellent "Meliora"). "Miasma" est un instrumental de grande qualité, le final au saxo est époustouflant et les touches Prog très appréciables. Les deux balades sont réussies. Bref, GHOST reste très très bon sur ce "Prequelle" très attendu.

le 04 Novembre 2018 par IA


Album génial, que j’écoute toujours avec autant de plaisir. Pour moi l’album le plus complet, pas un temps mort. Au début je le trouvais court. Mais je préfère un album tendu, qu’un album auquel il me faut enlever des titres/ou faire une playlist













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod