Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Ghost
Prequelle
Page  1 | 2 | 3 |

le 12 Novembre 2018 par LE FILS DE PATATUS E


À mes yeux l'album le moins "parfait" des Ghoules, les deux dernières pistes étant loin d'être indispensables. J'espère que le "rejeton" de Papa Emeritus ne prendra pas la mauvaise habitude de composer des balades larmoyantes. Mis à part cette fin de disque un peu décevante, l'album est jubilatoire. "Rats", "Dance Macabre" et "Witch Image" sont dansants et tubesques au possible, et Tobias Forge n'a pas délaissé les guitares bien heavy ("Faith" aurait sa place sur l'excellent "Meliora"). "Miasma" est un instrumental de grande qualité, le final au saxo est époustouflant et les touches Prog très appréciables. Les deux balades sont réussies. Bref, GHOST reste très très bon sur ce "Prequelle" très attendu.

le 04 Novembre 2018 par IA


Album génial, que j’écoute toujours avec autant de plaisir. Pour moi l’album le plus complet, pas un temps mort. Au début je le trouvais court. Mais je préfère un album tendu, qu’un album auquel il me faut enlever des titres/ou faire une playlist

le 08 Juillet 2018 par BIFIDUSMETALLUS


Bonsoir à tous,

Bon, bah je constate que j'ai écouté une petite dizaine de fois le dernier GHOST en l'espace de quelques jours avec grand plaisir, mais que depuis, j'ai vraiment le sentiment d'avoir déjà fait totalement le tour.
Les avis peuvent toujours évoluer mais j'ai le sentiment d'un album extrêmement direct mais qui tient difficilement la distance. Contrairement à "Meliora" ou "Opus Eponymus" que je réécoute encore régulièrement.
Au final un album très efficace au début, qui fait mouche aux premières écoutes par sa qualité mélodique indéniable, mais qui manque cruellement de consistance et de variété pour durer dans le temps.

Le parti pris très "Pop" (qui ne me dérange pas dans l'absolu) contraint à des formats un peu tous identiques et calibrés de la même manière.

En vrac, le refrain de "Rats" m'insupporte et j'aurais aimé que son riff de fin soit davantage exploité, l'instru "Miasma" part en live et j'adore ça avec son solo de saxo, des refrains mignons chez "Witch Image" et "Life Eternal" mais sans plus.

Morceaux préférés : "Dance Macabre" et "Pro Memoria"

le 08 Juillet 2018 par GAHELL


Les parfums, les odeurs.... Je trouve cet album parfait, varié, riche. Tout ce que n'est pas, selon moi, le dernier THERION.

le 07 Juillet 2018 par BOOM


Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde considère ce groupe comme un groupe de Metal. J’adore cet album parce qu’enfin ceux qui y voyaient (et y cherchent) un groupe de Metal sont maintenant face à un excellent album de Rock.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod