Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Ghost
Prequelle
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2018 par BIFIDUSMETALLUS


Bonsoir à tous,

Bon, bah je constate que j'ai écouté une petite dizaine de fois le dernier GHOST en l'espace de quelques jours avec grand plaisir, mais que depuis, j'ai vraiment le sentiment d'avoir déjà fait totalement le tour.
Les avis peuvent toujours évoluer mais j'ai le sentiment d'un album extrêmement direct mais qui tient difficilement la distance. Contrairement à "Meliora" ou "Opus Eponymus" que je réécoute encore régulièrement.
Au final un album très efficace au début, qui fait mouche aux premières écoutes par sa qualité mélodique indéniable, mais qui manque cruellement de consistance et de variété pour durer dans le temps.

Le parti pris très "Pop" (qui ne me dérange pas dans l'absolu) contraint à des formats un peu tous identiques et calibrés de la même manière.

En vrac, le refrain de "Rats" m'insupporte et j'aurais aimé que son riff de fin soit davantage exploité, l'instru "Miasma" part en live et j'adore ça avec son solo de saxo, des refrains mignons chez "Witch Image" et "Life Eternal" mais sans plus.

Morceaux préférés : "Dance Macabre" et "Pro Memoria"

le 08 Juillet 2018 par GAHELL


Les parfums, les odeurs.... Je trouve cet album parfait, varié, riche. Tout ce que n'est pas, selon moi, le dernier THERION.

le 07 Juillet 2018 par BOOM


Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde considère ce groupe comme un groupe de Metal. J’adore cet album parce qu’enfin ceux qui y voyaient (et y cherchent) un groupe de Metal sont maintenant face à un excellent album de Rock.

le 06 Juillet 2018 par LE OUISTITI

Qu'est-ce qu'on entend quand on parle d'efficacité ? C'est une valeur relativement positive l'efficacité, et rapportée à un disque de musique, elle signifie selon moi que l'album est suffisamment bien produit, agencé, composé pour que l'auditeur lambda, dans le contexte d'un concert ou en écoute salon y trouve son compte.

Et GHOST a clairement pensé son disque comme un tout, qui s'écoute d'une traite, avec suffisamment d'éléments intéressants (l'orgue, le saxo sur "Miasma", les instrumentaux, les balances Pop/Metal, le son 80's) pour que l'on ne soit pas juste en face d'une galerie de tubes racoleurs.

Au bout de 4 écoutes, et du fait de sa compacité, on se rappelle déjà d'à peu près tous les morceaux, tous distincts, mais cohérents dans leur agencement, tout est à sa place, tout fonctionne.

Par contre cette efficacité fait aussi que le disque risque d'être vite digéré, donc vite oublié, au contraire d'albums antérieurs qui se bonifieront avec le temps mais je n'y crois finalement pas trop. Une bonne chanson, elle marche aujourd'hui et elle marchera toujours demain.
Je suis comme beaucoup de visiteurs de Nightfall, extrêmement méfiant vis-à-vie de GHOST, mais je ne peux que reconnaître que "Prequelle" me suit partout depuis que je l'ai découvert, et ça fait du bien d'écouter quelque chose d'aussi frais, presque joyeux, qui vous file la banane par instants ("Dance Macabre") et vous touche aussi parfois ("Life Eternal").

Je m'incline, album solide, bien pensé, bien composé, efficace oui.



le 05 Juillet 2018 par VALANDRYL


J'avoue ne pas saisir l'engouement autour de ce disque. Alors oui, c'est plutôt bien composé, ça donne un disque sympatoche de Pop Rock, mais quelle indigence après "Meliora"... Comme dit Larsen, c'est "efficace". Et c'est bien ce qui m'horripile avec cet album, il ne sent pas la musique qui vient des tripes comme le nouveau THERION, il sent la musique qui cible le succès.

Je fais beaucoup de parallèles entre ce "Prequelle" et "Beloved Antichrist", mais là où le second est un chef-d'œuvre absolu, je trouve que "Prequelle" se montre creux et sans âme. Une sorte de belle coquille, vide.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod