Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Trust
Ni Dieu Ni Maître
Page  1 |

le 04 Octobre 2013 par EMMANUEL DIEDHIOU


Tous les titres sont bons. C'est brut de décoffrage, tant mieux !
Les morceaux sont courts, directs. Je n'ai pas l'impression d'écouter une démo.
Je le place en 4ème place, derrière les 3 premiers albums.

le 11 Août 2013 par CH'TI LEMMY


J'avais vaguement écouté cet album à sa sortie, et je me souviens que j'avais bien accroché à "Môrice" (chanson plus Rock'N'Roll que Punk Rock, aux paroles moqueuses et foncièrement critiques) et à "Dieu est conservateur, le Diable est libéral" (mélange de Rock et de Trip Hop, avec un chant à la Gainsbourg). Je n'avais pas eu vent à l'époque de toute "l'affaire" qui accompagnait la sortie de l'album et je m'étais étonné quelques années plus tard de ne plus le trouver dans les bacs.
13 ans plus tard, je trouve par hasard "Ni Dieu Ni Maître" dans un magasin type "faillitaire" (il y en avait même plusieurs exemplaires). Connaissant le rareté de cet album, je l'achète illico presto ! Arrivé chez moi, je l'écoute ; et au final, je trouve que c'est vraiment un très bon album, avec de nombreux titres très Rock, parfois à la limite du punk, et d'autres plus expérimentaux, tandis que le son est quant à lui bien plus "moderne" que sur "Europe Et Haines". Dommage cependant que la production ne soit pas finalisée et que l'album sonne donc comme une (très bonne !) démo. Dommage également que Bernie n'ait pas pu revoir et améliorer quelque peu ses parties vocales. Pour conclure, je dirai que "Ni Dieu Ni Maître" est un très bon album de TRUST : à la fois plus hargneux et plus "moderne" que "Europe Et Haines" (qui est au demeurant un excellent album !), il réactualise le Hard Rock de TRUST au tournant des années 2000.

le 26 Mai 2013 par THIERRY RAOULT


1 étoile de la part du chroniqueur : c'est super vache.

J'aime bien cet album. Il est court, pêchu, dynamique, guitare-basse-batterie (pas de synthés). Je le préfère à "Europe & Haines" qui tire un peu en longueur et à "13 à Table" qui est trop mou et sous-guitarisé*.

Nono et D. Jacob sont de très bons musiciens, qui se font plaisir, et ça s'entend. Hervé Koster est un très bon batteur, et il assure.

Bernie ? Il fait du Bernie. Je trouve qu'il chante bien. Sur "IV", il gueule, et sur "13" il rappe. Là, comme sur "E&H", il chante. Il a une petite sonorité blues qui n'est pas pour me déplaire. Il ne faut pas faire attention aux textes (sauf "Môrice"; excellent). Il dénonce "je ne sais quoi", il est en colère sur "je ne sais qui".

La fin est sympa et originale. L'instru de Nono vaut le coup d'oreille.

Allez, donnez une nouvelle chance à ce "Ni Dieu Ni Maître". Soit dit en passant, avec un tel titre, on pouvait espérer de la hargne proche de "Répression".


* ça se comprend ?

le 14 Mars 2012 par PIERRE MERVEILLEUX


Personnellement, j'adore cet album. Il est sorti depuis aujourd'hui 12 ans, et je l'écoute encore régulièrement, toujours avec beaucoup de plaisir. Je l'écoute plus facilement que "Europe & Haine" et "13 A Table".

Le son est brut, les morceaux sont courts et directs, les solos sont bons, la basse est géniale, la batterie assure, la voix est correcte, et les textes passables.

Pour les textes, je trouve que "Môrice" est un des meilleurs textes de Bernie. Il aborde une nouvelle fois la seconde guerre mondiale, la collaboration de 39-40, mais avec humour. Pour le reste, c'est vrai qu'il critique souvent, sans qu'on sache concrètement sur quoi ("Chair & honneur").

Je mets de côté le fait que Bernie ait fait un procès à Nono, ce qui est quand même triste et lamentable.

Bref, quand je veux avoir la pêche, j'écoute "Ni Dieu Ni Maître", et je repars pour un tour.

Pour l'anecdote, j'ai la chance d'avoir une belle dédicace de Nono sur ce CD.

le 25 Mars 2010 par MONSTER


C'est pas que "Ni Dieu Ni Maître" soit mauvais, c'est juste qu'il est infect, innommable, exécrable. Je sauve juste "Manque de Trop" et "Question d'Éthique" et encore pas de quoi sauter au plafond. On sent en effet, comme le dit la chronique, que ça ressemble à une démo bâclée sortie à la va-vite, une ébauche de titres sans cohérence, certains étant méchamment hors-sujet pour du TRUST. Niveau bâclage mention spéciale aussi pour les textes de Bernie, TRUST n'avait jamais eu de si mauvais lyrics.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod