Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Trust
13 à Table
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Mars 2009 par ROY


J'en rigole encore! Cet album est de loin le plus minable qu'il m'ait été donné d'entendre , qui ose appeler ça du hard rock ? Oui je n'aime pas Trust et oui mon avis n'est clairement pas objectif , mais ça c'est vraiment un très mais alors un très mauvais album. Je ne suis pas le seul à le penser vu la réaction d'une majorité de fans. J'ai surtout retenu cette remarque qui revient beaucoup "il ne chante plus, il parle sur un beat programmé sans mélodie" que je trouve à la fois vraie et malheureuse.

Alors que dire de plus? Des arguments il n'en faut pas des tonnes pour descendre cet album. Une seule écoute suffit (je ne m'en suis pas infligé d'avantage bien heureusement). Je pense que l'on ne peut argumenter sur le vide intersidérale que procure cette daube. Les clichés sont là, par dizaines, le son est typiquement celui du groupe "soupesque" et dénué de toute puissance, à l'image du retour des vieux ringards "has been" qui veulent rester dans l'air du temps avec un gros "Fuck le Racisme" et des textes "engagés" style "vive la tolérance". Commme c'est original ...


Donc de mon côté il n'y à rien à ajouter sur le retour de Bernie et de sa bande de "beaufs", si ce n'est le titre "promesse osée", osée comme cette misérable tentative de reformation et cet énième déchet .

note -5 /5

le 14 Décembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


D'entrée je préfère dire tout de suite que je ne suis pas un fan de TRUST mais je reconnais que ce groupe a pondu quelques mémorables titres Hard Rock dans les années 80.

Par contre le coté "politiquement engagé" du groupe m'a toujours fatigué voir irrité.
Alors quid de tout cela en 2008 avec ce 13 A Table ?

Effectivement cet album n'est pas Hip Hop ou Techno, l'apport du scratch est plus que léger et ne justifie pas selon moi un rejet massif de la frange la plus intégriste des Hardos.
Par contre ce qui est indéniable, c'est que la fougue Hard Rock sur-hargneuse des débuts n'est plus la, fini les riffs et les soli anthologiques des années 80. Fini les hurlements de fauve du père Bonvoisin... Non le TRUST cuvée 2008 officie dans un rock plus posé, parsemé de touches Hip Hop sensées lui donner un petit coup de jeune.

Alors que reste il à mes yeux ? Et bien plus rien, sans énergie et sans inspiration, TRUST n'est plus qu'un groupe consensuel sans éclat.
Quant aux textes, je dirais que cet album incarne pour moi tout le plus abject politiquement correct de gauche avec ses grandes leçons de morale facile à deux balles quand on vit confortablement dans les beaux quartiers de Paris.

La pochette se veut sans doute provocante avec une charge contre la religion chrétienne (bible et mitraillette) mais quels risques prend au juste le groupe à faire cela ?
Imaginez la même image avec un Coran ou une Torah ou même les trois livres... Là aurait été une vraie prise de risques.

Au final, pensée étroite + musique faiblarde = nullité absolue.
La bonne nouvelle : il y a plein d'autres groupes de Rock et de Hard à découvrir pour se former l'esprit.

PS : Cet album a du tellement bien marcher qu'un best of du groupe est sorti en catastrophe peu de temps après sa sortie.

le 30 Octobre 2008 par SCHIZOBOY


A mon avis voilà un album qui se lit mais ne s'écoute pas... Les textes de Bernie sont excellents... Et voilà, les textes sont excellents, musicalement le tout est très ennuyeux, je n'ai rien contre la baisse de tempo ou l'intervention d'un DJ de temps en temps mais là, ça a beau être Trust, c'est chiant. Je préfère écouter Lofofora même si je suis plutôt de la génération Trust. Où sont la rage et la hargne de Bernie bon sang !? Et la guitare.. quelle guitare ? Il y a une guitare sur ce disque ?

le 30 Octobre 2008 par EDDIE


Il est clair que les "ancrés 80'S" et les partisans du "C'était mieux avant" risquent de faire la gueule ... Cependant, au cours de son histoire, TRUST n'a eu de cesse de toujours faire évoluer sa musique au fil des albums, entrainant à chaque sortie un tollé de réactions ou positives, ou négatives ...
13 A TABLE est un très bon crû ... Les textes de BERNIE sont les meilleurs depuis REPRESSION, et le jeu de NONO (bien que sous-mixé à mon avis) recèle de détails intéressants ... On ne peut pas apprécier cet album à la première écoute, il en faut plusieurs pour en saisir toutes les subtilités ...

le 27 Octobre 2008 par YANN


TRUST a définitivement changé.
A la première écoute, j'attendais de bons vieux morceaux de hard (ANTISOCIAL, MARCHE OU CREVE, L'ELITE, PREFABRIQUES...). Et vu que cet album ne contient aucun titre de ce style, j'ai été très très déçu.

Pourtant, la galette est restée dans la platine. Quelques morceaux m'avaient quand même fait une bonne impression et je l'ai réécouté de nombreuses fois. De très nombreuses fois... Au final, j'adore cet album ! Il est très homogène, il est la suite logique d'EUROPES ET HAINE et de NI DIEU NI MAITRE (donc si vous avez aimé ces albums, celui-ci est fait pour vous).

Bernie reste très en voix, et les mélodies sont bien présentes.
* La nouvelle version de SURVEILLE TON LOOK est bien plus efficace je trouve, sans les arrangements excessifs pop de ROCK N' ROLL;
* EN APPARENCE, la chanson acoustique est très belle;
* EPISTEMOPHILIQUE (tiens, du coup j'ai appris un mot !), LA OU JE VIS, VAE VICTIS, LA MORSURE...ne peuvent pas vous faire bouger.
* QUE SERAIS-JE SANS MOI révèle encore le talent d'écriture de BERNIE...
Donc comme dit ci-dessus: J'ADORE CET ALBUM !!!!

Alors petit avis perso: pourquoi ce nouvel album est autant décrié ?
TRUST est devenu en-dehors des studios un groupe de merde !
* BERNIE est l'homme le plus imbus de soi qui existe en FRANCE; moralisateur sans aucune morale; Qui prône l'ouverture d'esprit mais ne supporte pas qu'on dise du mal de ses idées...
* Le reste du groupe est inexistant sur scène, voire même dans les médias.
* Leurs tournées récentes sont mauvaises, très mauvaises, ou désastreuses !!!!!!

Alors la re-re-re-reformation d'un groupe de légende c'est:
* bien quand il en sort de bons albums (ce qui est le cas)
* pas bien quand c'est motivé uniquement par l'argent (ce qui est le cas)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod