Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Trust
Trust Iv
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Juin 2008 par ISABELLE

Juste que je ne m'imaginais pas que l'album avait déjà 25 ans.
Je sais, c'est pas original mais voilà, malheureusement vous êtes encore de plus en plus d'actualité.

Amitié à vous,
Isabelle

le 16 Octobre 2007 par YEC'HED MAT


L'album de la maturité!
Pour avoir la version vinyle, je pense que le problème de production que tu a décelé vient davantage du transfert sur CD, puisque la prod' d'origine est vraiment classe (Andy Johns n'est pas vraiment n'importe qui!). Idem pour l'artwork: pochette double avec à l'intérieur un cliché "arty" représentant Bernie enlacé par le "malin". Les autres photos figurent elles sur l'enveloppe du vynile.
Les compositions sont à la fois variées et riches (y compris, en ce qui me concerne, "Le pouvoir et la gloire").
Bernie a fait d'énorme progrès au chant, ce n'est plus l'ado' hurleur des débuts, et il égale en personnalité un Johnny (par exemple)! Le soli de Nono sont exellents, et Clive Burr est un batteur dont le professionnalisme et l'expérience ne font que renforcer l'exellente tenue de l'ensemble.
Effectivement, le "face du Diable" est abordée avec une maturité tellement supérieure à celle des autres groupes Heavy de l'époque! "Les armes aux yeux" sont dotées d'un texte d'une très grande sensibilité.....
Vous l'aurez compris: j'aime beaucoup cet album. Grande classe.

le 02 Août 2007 par GAHELL


On en revient toujours au "plus-grand-groupe-de-hard-rock-français-de-tous-les-temps" (et un des grands d'Europe). 1983, c'est la sortie du quatrième opus qui fait suite à 3 classiques intemporels.
"Par Compromission" est une chanson gentillette, sauvée par un texte intéressant. Rien de transcendant. Avec "Varsovie" Trust recouvre ses accents uniques et un thème cher à Bernie : le communisme et ses crimes. Bref, Très grand morceau. Suit "Les armes aux yeux" absolument sublime. Un texte qui emprunte ses vers (un vers !) à Hugo et qui est la plus belle chose qui ait jamais été écrite sur les prisons (mieux que "Betty" de Lavilliers pour les connaisseurs). "Idéal" -le morceau le plus connu de l'album- est entraînant (le saxo ?), intéressant notamment par sa tonalité assez ironique. "Le pouvoir et la gloire" est en revanche quelconque.
Vient La face dite du "diable" qui a fait en son temps, couler de l'encre et du fiel (pour des raisons qui m'échappent encore). "Purgatoire" est une perle au rythme entêtant : le texte est fin et c'est même à se demander si TRUST n'est pas le seul groupe à avoir compris ce qu'était réellement le satanisme (loin des poncifs niais indéfectiblement rattachés au monde du Métal) ainsi que le montre "Le pacte" (Diable des chœurs !!!). "La luxure" et "Jugement dernier" viennent achever un tableau certes déconcertant mais très riche.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod