Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Martriden
Cold And The Silence
Page  1 |

le 02 Mars 2019 par TOMTOMTOM


Album surprenant par rapport au reste de la discographie du groupe, le rythme est plus langoureux, presque doux, la violence n'étant là que pour souligner certaines ambiances que comme un simple moyen d'affirmation de la puissance du groupe. Singulier constat, surtout après le (grandiose) précédent album qui tabassait comme rarement dans le Prog, ou même le premier essai du groupe, jouissif dans la richesse de ses compos et sa prod déjà énorme.

MARTRIDEN à encore une fois évolué, ne reniant ni ses racines Death, ni son amour du Prog, mais frayant désormais dans un registre plus léché, de plus fignolé et moins rentre dedans.
Les amateurs de violence seront quand même servis, certains titres étant méchamment violent pour le genre ("Fear And Dread"), mais les amateurs de Prog seront aux anges sur des morceaux comme "Pendulum" (quelle intro !) ou le superbe "The Grey", mêlant chant clair incantatoires et accélérations quasi sismiques.

La production est parfaite, aérée ce qu'il faut pour tout entendre (cette basse...) mais pourtant suffisamment dense pour mettre dans le mille à chaque fois que ça envoie.

Un grand album de Metal, par un groupe bien trop peu connu. Peut être est-ce là leur force...?

le 18 Mars 2016 par NABOMOUETTE


Excellent album ! Du coup ça m'a donné envie de découvrir leurs autres CD, et je crois que celui-ci est mon préféré. Ca reste du Death Prog mais c'est plus fouillé que les précédents, plus coloré aussi. Plus groovie aussi, avec un jeu de basse tout en feeling (dès le début de "Pendulum" on sent que le mec se fait plaisir).
Une bonne synthèse, et un son à peu près jamais entendu, c'est pas courant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod