Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Silverthorn
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Décembre 2012 par IGITUR


Un album insipide, étrangement encensé par cette chronique.

Tout s'enchaîne certes avec fluidité mais sans la moindre conviction.

Le nouveau chanteur est bon mais singe tellement Khan que c'en est gênant pour lui.

Ceci dit, NIGHTWISH avait produit un album "passe partout" à l'arrivée de sa nouvelle chanteuse et il a fallu attendre le CD suivant pour qu'elle montre son talent et que le groupe rompe avec la période précédente.

C'est tout ce que je souhaite à KAMELOT.

le 27 Novembre 2012 par BALISTIK


Alors là, il faudrait peut-être arrêter de comparer et revenir dans le passé. Plusieurs personnes veulent encore du Roy Khan avec du "Karma", "Epica" et "Black Halo". Le groupe n'y reviendra plus, oui il s'agissait de la meilleur période de KAMELOT mais c'est fini. Plusieurs groupes ont eu leur bonne passe et change de style, cela ne veut pas dire que c'est mauvais. Je suis d'accord que l'on ne puisse pas aimer le changement de direction du groupe, mais je ne crois pas que l'album mérite que l'on frappe dessus. Si cet album était sorti sur un autre nom de groupe, je suis sur que le monde l'aimerait mieux. J'étais sceptique au début mais bon dieu que c'est bon, symphonique et le nouveau chanteur WOW. J'ai été charmé par celui-ci, je ne le connaissais pas mais je m'excuse, même si Khan est bon, Karevik chante beaucoup mieux. Je comprends que ce disque est différent mais essayer de l'apprécier en tant qu'album et non en tant que KAMELOT qui se cherche.

le 23 Novembre 2012 par ANESTHETIZE13


"Eternity" était peut-être maladroit mais ce dernier album est d'un chiant! De la soupe. De la soupe au sucre. De la soupe au sucre glacé coloré rose avec une assiette-à-soupe en forme de cœur (noir bien-sûr sinon c'est pas assez dark). Comment avec le minimum de sincérité, de recul, on peut se permettre de dire que cet album est superbe, merveilleux et qu'il est aussi bon que "The Black Halo" ? J'ai du loupé un épisode... Faire des trucs recyclés et alimentés aux chœurs/arrangements orchestraux manquant cruellement de consistance c'est uber-génial ? Les paroles... Encore ce foutu "Ashes To Ashes / Dust To Dust" qu'on nous met à tort et à travers parce que ça fait méchamment dark/mystérieux/profond quand même beh ouais. Aucun des morceaux ici ne fait le poids face à ceux de "The Black Halo". Les mid-tempo s'enchainent, débutent toujours de la même manière, ont toujours les mêmes couplets (Tommy, pitié arrête de vouloir faire le ténébreux avec ces lignes de chant qui ne font que se ressembler avec cette narration chantée qui sert à rien, ridicule). Et dès que ça accélère un peu, c'est convenu comme c'est pas possible de faire plus convenu... Et ça manque de pêche ou plutôt y en a pas du tout. Seul le single s'en sort, refrain énorme même si peu original. Cet album me donne l'impression d'une musique faite sur un logiciel comme Guitar Pro, bâclée en neuf ou dix sessions de composition avec ça (bah oui, une fois qu'un couplet est trouvé, autant le calquer sur toutes les autres chansons en changeant au minimum le truc pour que ça passe inaperçu... Mais c'est tellement gros). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre 2007 et 2012, le groupe ne cesse de descendre les échelons en matière de qualité jusqu'à ce pic d'ennui et de cliché tout bonnement incroyable.
Où est passé l'incroyable qualité de composition qui a permis de faire des morceaux comme "Memento Mori", "Forever", "Karma", "Elizabeth" ?
Attention je suis tout à fait respectueux du fait qu'on puisse aimer ou adorer, c'est bon après tout les sucreries.

le 15 Novembre 2012 par LOUVOIR


"Silverthorn", c'est l'album de l'espoir.
L'espoir que KAMELOT revienne dans la cours des grands dont il a longtemps été un membre éminent. Après deux albums très très moyens tels que "Ghost Opera" et surtout "Poetry FOr The Poisened", il était capital de relever la tête. C'est chose faite avec cet album somme toute fort bien ficelé.

On retrouve du punch dans les guitares, tout en gardant les avancées acquises dans la maîtrise des orchestrations.
Le nouveau chanteur est exactement là où on l'attendait, c'est à dire dans un registre très proche de celui de Roy Khan. Sans en faire des tonnes, il parvient à se hisser à la hauteur de son prédécesseur, ce qui est en soit un petit exploit.

Après, pas de quoi crier au génie non plus, mais c'est un très bon album de Metal Symphonique, avec quelques touches progressives, point barre.

On retiendra bien évidemment "Sacrimony", mais aussi la belle "Song For Jolee".

Vivement la suite !

le 15 Novembre 2012 par WIZZERDRIX


Album très décevant après un "Poetry For The Poisoned" déjà assez lamentable. Je comprends que Roy se soit tiré !
Finies les mélodies magnifiques et la vitesse des premiers albums. Ici la perte d'inspiration dans les parties de guitares tente d’être compensée par des orchestrations sans âme et déjà entendues des dizaines de fois.
A part "Sacrimony" (qui reste très moyen comme premier single comme l'avait été "The Great Pandemonium") et à la limite "Song For Jolee", tout le reste se laisse écouter sans qu'aucun passage ne soit marquant...

Donc une grosse déception, je ne comprends pas du tout les notes de 5/5 je crois que je préférais encore l'album précédent au final.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod