Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Kamelot
The Black Halo
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 05 Avril 2005 par IMRAHIL


tout comme fallen, je rectifie ma note à la hausse c'est donc 5/5 pour The Black Halo.. mais ma remarque sur l'utilisation de Shagrath tient toujours...
Attention nouvelle perle rare du métal!!!!

le 28 Mars 2005 par FALLEN


Petite rectification,
Verdict : 5/5, ça m'apprendra à mettre une note sans avoir écouter l'album au moins 30 fois :p .
Aucun doute, Epica et Black Halo sont pour moi ce que le metal symphonique a fait de mieux et ensemble, ils méritent bien la note maximale : 10/10
A tous ceux qui ne connaissent pas :
ALERTE : CHEF D'OEUVRE!!

le 26 Mars 2005 par RENAUD STRATO


Le heavy symphonique a encore de beaux jours devant lui serait-on tenté de dire lors de la découverte de The black halo.

Légérement différent mais pas supérieur à Epica, on se laisse bercer trés facilement par le professionnalisme de KAMELOT dans un genre où il est désormais un chef de file.
Mais puisque tous les avis sont dans la nature, je ne peux me priver d'être une nouvelle fois un poil déçu.

The fourth legacy n'est toujours pas égalé: Karma était en dessous (sans pour autant être mauvais) et le concept varié qui est étalé sur Epica et The black halo est réussi indéniablement mais il manque ce tout petit quelque chose qui ne me fait pas vibrer pleinement comme on est en droit d'attendre d'un groupe de ce calibre.

L'écoute reste fort plaisante ("March of mephisto", "The haunting", "Abandoned", "The black halo", "Memento mori", "Serenade") et le chant de Roy d'une excellente sensibilité.
Par contre l'intervention intéressante de Shagrath aurait pu être plus imposante.Dommage!
Note: 3.75/5

le 26 Mars 2005 par IMRAHIL


Du très grand Kamelot , un album magique!!...Cependant beaucoup moins accessible que Epica par exemple ; il m'a fallu plusieurs écoute pour comprendre le fil conducteur me retrouver dans ces changements de tempo, de style qui font que cet album beaucoup moins "accrocheur" , "heavy" qu'Epica (album avec lequel j'ai connu Kamelot) n'en est pas moins beaucoup plus construit , beaucoup plus élaboré.

ci peu ou pas de morceau à "cent à l'heure" mais des mid-tempo tueurs et sombres aux riffs agressif magnifique! La voix de Kahn est une nouvelle fois excellente (une des mes voix de métal preferées avec Fabio lione et Klaus Meine) et Kamelot nous livre des morceaux inoubliables comme la superbe "ballade" Abandonned ou encore Soul Society , et l'excellent March Of Mephisto qui ouvre l'album.

Cependant une petite reproche à cette album est que la très bonne idées de faire participer Shagrath à cet album n'est pas assez exploité ,un plus gros apport vocal du hurleur de Dimmu aurait renforcé le coté sombre de The Black Halo.. dommage

En tout cas excellent album , bravo et merci Kamelot

le 26 Mars 2005 par VANNOORD


Effectivement, quel remarquable album concocté par KAMELOT. Il est plus direct et moins symphonique que cette merveille qu'est "EPICA", mais il est incontestablement du même niveau !
Les compositions sont excellentes et l'ami KHAN a encore fait des progès au chant.
Cet album contient de nombreuses perles, dont un "the haunting" de classe !
Quand je pense que certains prétendaient que KAMELOT était un groupe de seconde division et qu'il n'en sortirait pas ! Quelle remarquable hauteur de vue !!!! Ecoutez cet album-là au moins !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod