Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Kamelot
The Black Halo
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Décembre 2005 par AKRON


Je m'aperçois avec stupeur que je n'ai pas laissé de commentaire sur cet album ; erreur en passe d'être rattrapée.

J'ai découvert le groupe et l'album un peu par hasard, lors d'une de mes visites hebdomadaires chez mon média-store favori (enfin le plus proche de chez moi à vrai dire) et, charmé par la packaging, je m'offre une petite écoute en magasin, tout en jetant un oeil au livret.

D'emblée, du heavy symphonique produit par Sascha Paeth & Miro, alors que j'étais en pleine période 'Rhapsodienne' de surcroît, cela m'a séduit avant même une écoute poussée. Un ou deux solos qui me tombent dans l'oreille, quelques arrangements somptueux et un chant qui reste pour moi le meilleur du monde métal, et me voilà me délestant d'une vingtaine d'euros pour le digipack de The Black Halo.

S'ensuit fort logiquement une écoute plus attentive, et un coup de coeur absolu pour cet album et ce groupe (j'ai découvert leurs précédents albums à partir de Fourth Legacy, tous excellents, mais mon préféré reste celui-ci).

Tous les musiciens sont d'un très haut niveau, le vocaliste... n'en parlons même pas, les ambiances, les alliances de différents chants, la prod parfaite... Cet album est véritablement un des chef-d'oeuvres absolus du genre, à mon goût du moins.

Morceaux préférés : The Haunting, avec le magnifique duo Khan/Simmons, Soul Society, la ballade sublime Abandonned... oh, tous en fait :D

6/5

le 08 Mai 2005 par RONNIEJAMES


Je reconnais que je rejoins pas totalement les commentaires élogieux, ce black halo est un bon album sans plus. Il y a pas mal de bonnes chansons avec une préférence pour "when the lights are down" qui est un vrai hit. Je trouve qu'il manque de moment vraiment marquant, ce quelque chose qui prends aux tripes, on reste dans le bon sans arriver au niveau supérieur malgré une production impeccable.

le 07 Mai 2005 par JULIEN


"The Black Halo" ne fait qu'accroître l'admiration que je porte à KAMELOT, pour moi le meilleur groupe de Speed mélodique et symphonique oeuvrant à l'heure actuelle. A mon sens, KAMELOT a tout : un style, une présence, des musiciens hors pairs, un chanteur magique, une production aussi puissante que raffinée, un allant symphonique et orchestral jamais excessif, conférant à la musique une dimension cinématographique n'abusant pas de gros effets pompeux... et tout ça, je le retrouve sur "The Black Halo", qui flamboie de morceaux imparables (impossible d'en citer un seul, tant cet album est un tout... même si l'ensorcellant "The Haunting" me foudroie à chaque fois), touchants, truffés de détails (à écouter absolument avec attention, au casque si possible), et enveloppés d'une atmosphère qui, je trouve, ne s'imposait pas systématiquement sur les réputés et excellents "The Fourth Legacy" et "Karma", deux disques que je trouve inférieurs au duo conceptuel "Epica-The Black Halo"... Et dire que certains "osent" encore parler de KAMELOT comme d'un combo de seconde zone ! Au bûcher, nom d'un petit schtroumpf ^_^ !

le 24 Avril 2005 par THE SOULFORGED


A l'issue de moultes écoutes, je trouve ce Black Halo des plus agréables. De bonnes mélodies, un travail d'arrangements indéniables, et en définitive des morceaux qui sont un peu plus marquants que ceux d'Epica (l'album, pas l'arbre).
On peut regretter tout de même que la participation de Shagrath soit réduite à la portion congrue, mais pour le moins, The March of Mephisto demeure une excellente entrée en matière.
Je ne suis pas à un fan inconditionnel du groupe (je suis loin d'être en extase face à la voix de Khan, qui, à mon humble avis, aurait sans doute plus de succès à Broadway que dans un groupe de métal, mais bon...), mais je reconnais les qualités de cet album.
Goûté et approuvé.

le 11 Avril 2005 par MOMOHEARTBREAKER


Une belle surprise pour ma part que ce disque qui est pour moi la meilleure réalisation de Kamelot : plus homogène que the IVth Legacy, plus épique que Karma et moins ronflant qu'Epica.

Bref The Black Halo s'avère être un excellent cru metallique avec une forte durée de vie puisqu'il y a bien du mal à quitter ma platine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod