Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Devil Sold His Soul
Blessed & Cursed
Page  1 | 2 |

le 11 Janvier 2019 par CAPTAIN IGLOO


Excellente surprise. Un album qui ne laisse pas indifférent à la première écoute tant le chant, alternant screamo et clair, est habité et la musique vous prend aux tripes !
La longueur des morceaux n'est clairement pas un frein, bien au contraire, l'ambiance mélancolique de chaque titre se mettant en place avec ce côté hypnotique, envoûtant qui donne juste envie de relancer cette merveille une fois terminée.
J'adore DEFTONES et THE OCEAN (période Loïc Rossetti au micro). Je me retrouve complètement dans ce mélange qui garde toutefois son originalité.
Je mets un gros 4,5 arrondi à 5.

le 04 Octobre 2012 par EL CHORIZO


Comme quoi, c'est souvent la voix qui divise. C'est marrant, on a semble-t-il tous plus ou moins une limite au sujet de la voix. Pour ma part, c'est le gruik à la ROMPEPROP qui est un peu trop pour moi. Encore que, encore que...

Là, c'est parfait je trouve. Je ne peux pas imaginer cet album avec une autre voix. C'est taillé pour, ça accompagne idéalement la lourdeur. On pourrait éventuellement envisager une voix à la THURSDAY (auquel l'ambiance me fait penser), mais en tout cas c'est tout à fait approprié ici. Les passages en voix claire sont plutôt judicieux aussi, la voix en question ne casse pas des briques mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Le groupe réussit en tout cas pour ma part à faire passer l'émotion, et ce avec puissance et délicatesse à la fois. Ayant découvert le groupe avec l'album précédent, je ne suis pas déçu par celui-ci, sans noter de progression ceci étant. Ça se maintient, et rien que ça, c'est déjà bien. Un bon 4/5 en ce qui me concerne.

le 31 Août 2010 par SFAX


Désolé, je n'ai pas pu écouter ce truc en entier à cause d'une seule chose : le chant !

Je suis un habitué du Death et du Black, mais là ça donne une migraine pas possible, le "Ed Gibbs" ne s'investit dans aucun morceau, il fait juste du bruit et quand ça passe au chant clair, j'ai eu une lueur d'espoir, mais non, comme je l'ai lu dans les commentaires précédents "une voix de pré-pubère" qui est encore pire que le chant gueulard. En plus, il gueule et "chante" tout le temps notre petit emo, ce qui gâche et froisse les parties instrumentales dont on peine à s'intéresser.

Bref ! Insupportable.

le 08 Août 2010 par HöD


Il y a 2 cotations à cet album:
Pour ceux qui aiment les cris, ça vaut un bon 4. C'est pas le vide intersidéral, il y a de chouettes atmosphères.
Pour les autres c'est même pas la peine de l'écouter.

Je me situe entre les 2, agréablemment surpris, mais les cris restent chiants et les chants clairs ne sont pas terribles non plus (cette voix de prépubère est agaçante !).
Note finale : 2,5/5.


le 04 Août 2010 par ALBIRéO

Une horreur !

Chant atroce !

Même pas je me suis penché sur l'inspiration tant elle ne peut être que détruite par ces cris encore plus crispants que ceux d'un torturé dont on planterait 50 couteaux sous les ongles !

Que ceux qui aiment cela se régalent ; moi, j'peux pas !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod