Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Agrypnie
16[485]
Page  1 | 2 |

le 11 Mai 2015 par NABOMOUETTE


Soyons honnête, cet album est très bon. Cela ne tient pas à grand-chose, peut-être juste des harmonies un peu plus lumineuses que dans le grand Nord, peut-être une production plus massive ou un goût prononcé pour des rythmiques inventives à la limite du Prog, peut-être simplement une imagerie qui tranche avec les standards du genre, n'empêche qu'AGRYPNIE et quelques autres ont vraiment contribué à imposer une sorte de nouvelle vague allemande du Black Metal. Et cet album au nom totalement à chier a été pour beaucoup une petite révélation : enfin un truc qui soit pas déjà entendu vingt fois. Je dois dire que c'est encore aujourd'hui un des gros points forts du CD : il est original et surprenant, ce qui suffit à le classer dans les 3% des trucs que tu as envie de réécouter après la première fois.
Sauf que malgré de grandes qualités musicales, ces mecs sont quand même des putain de hipsters de merde. Tiens, prenez juste les titres de morceaux avec tout plein de chiffres qui vont même pas dans le bon ordre (trop moderne t4vu). C'est novateur ça ? Pourquoi pas une piste entière de silence pendant 4'33 tant qu'on y est, comme ça on aura vraiment l'impression d'être en plein dans une pseudo-subversion artistique déjà vieille d'un bon siècle. C'est d'ailleurs limite le cas avec les intro et outro du disque, aussi plates l'une que l'autre. Je passe sur le nom du groupe, qui m'énerve au plus haut point. Et puis les morceaux à rallonge, c'est bien, mais il faut aussi savoir s'arrêter quand les ambiances commencent à tourner à vide ("F15.2", "Brücke Aus Glas"). Un reproche d'ensemble d'ailleurs : une heure et quart, c'était clairement trop ambitieux pour eux, et la deuxième moitié, sans être mauvaise, peine à prendre autant aux tripes que la première. On sent que la longueur est un peu là pour faire classe, et ça fait chier.
Et à côté de ça, je vous assure, il est vraiment très bon et très rafraîchissant ce disque. C'est con hein.

le 13 Novembre 2011 par STWINKIE


AGRYPNIE réussit encore une fois le tour de force de nous servir un album plein d'un lyrisme froid, sans faiblesses majeures.

Si c'est ça le black moderne, y'a plus qu'à regretter que cette modernité ne soit pas venue plus tôt...

le 05 Octobre 2011 par KWEOLF


Tuerie froide et méthodique à l'allemande, avec en même temps un certain lyrisme poétique presque candide... Non, je ne parle pas d'un fait divers qui a ébranlé la Norvège cet été, mais bien de cet album. 73 minutes ? Vraiment ? Elles passent tellement vite qu'on en doute à chaque fois. Mais oui, le Black moderne d'AGRYPNIE a bien ce coté futuriste qui relativise le temps pour rendre les voyages intersidéraux possibles. Le Black qu'écoutent les Nexus 6 de Blade Runner, ou que Ripley met sur l'autoradio de sa navette après avoir flingué son premier alien. Une pépite de titane plutonique brute.

le 21 Mars 2011 par KILVAN


LA découverte 2010 pour ma part, cet album est somptueux, tout comme les deux premiers que j'ai découverts ce mois-ci (à quand les chroniques, d'ailleurs :) ), ces trois albums passent en boucle sur le lecteur.

Jetez-vous dessus, tout est dit dans la chronique et les précédents commentaires, toute paraphrase est inutile.

le 18 Février 2011 par BARTLEBY


Je ne sais comment vous remercier de m'avoir fait découvrir AGRYPNIE, les 3 albums et particulièrement celui-là sont magnifiques. Je n'arrive pas à mettre un autre CD dans ma voiture !!
Achetez à la source, c'est moins cher : http://www.supreme-chaos-records.de/shop.php?&search=agrypnie













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod