Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rogue Male
Animal Man
Page  1 |

le 11 Octobre 2016 par HIBERNATUS STEELE

Le concept était sans doute trop osé à une époque où il suffisait à un musicien d'arborer une coupe de cheveux (Jim Lyttle !) non réglementaire et un look un peu trop perso pour ne pas être suivi par la majorité des hardos.
Or, en 1986, il fallait s'appeler JUDAS PRIEST pour pouvoir se le permettre ("Turbo")... avec le succès plus que mitigé que l'on sait.
Alors, ROGUE MALE... c'était sans doute perdu d'avance.
Trop Hard pour les Punks, trop zarbi pour le hardos moyen (dont je faisais partie) : avec le nombre de sorties de qualité en cette année 86 (Ozzy, Maiden, Judas, Metallica, Megadeth, FLOTSAM pour les plus aventureux.....), 'fallait être très sélectif.
Perso', je sentais un côté marketing qui ne me plaisait pas trop (le look Mad Max très artificiel, les déclarations à l'emporte-pièce du leader). Il faudrait que je réécoute pour voir (j'ai du entendre 2-3 morceaux à la sortie, je n'avais pas été plus marqué que cela).

le 14 Décembre 2010 par LO13


Si je me souviens bien du passage de ROGUE MALE dans Télé Commando, je me souviens également que ce groupe ne m'a jamais subjugué. Album aussitôt acheté aussitôt refourgué. Pour moi ce groupe n'est pas un groupe de metal mais plutot un groupe de punk. les compos sont trés basiques avec du bidouillage analogique de partout a la sigue sigue sputnik, le tout trés mal produit déja pour l'époque, mix noyé dans la reverb, petit son de gratte cracra, du delay partout sur le champ. niveau compo je trouve pas ça non plus trés inspiré et le niveau des musiciens est dramatiquement mauvais. Rappelons que ce groupe est quasiment un groupe monté, qui a bénéficié d'une promo et d'une diffusion énorme, et qu'ils ont finit par se faire lourder par leur maison de disque pour ventes insignifiantes, concerts sabotés et prise de grosse tête...

le 14 Décembre 2010 par LE RôDEUR


Un disque immense qui n'est qu'une suite ininterrompue de monstrueux brulôts Cyber-Punk-Rock où l'influence de MOTÖRHEAD du premier LP est mise en veilleuse au profit d'une rage froide inédite jusqu'alors dans le petit monde du Hard Rock, lequel n'était dominé que par le glam, le speed, le heavy, le FM, Jean-Pierre Sabouret et quelques rescapés des 70's complètement à la masse avec leur feeling à la con.

Le ROGUE MALE de "Animal Man" n'était rien de tout cela. C'était nouveau.

Evidemment, quiconque est familier aujourd'hui des disques de PRONG, GODFLESH ou VOIVOD, celui pour qui les vieux disques de KILLING JOKE ne sont déjà plus que d'aimables petites plaisanteries New Wave, ne verra pas forcément le caractère de nouveauté lui sauter au tarbouif à l'écoute des Mad Max du Rock Lourd des 80's de la mort qui tue, mais ROGUE MALE c'était ça : le groupe le plus original de 1986 (avec SIGUE SIGUE SPUTNIK, soyons honnêtes...), ce sentiment nouveau, ce souffle sur ma peau, le désir de faire crâmer les semelles de mes baskets Ilie Nastase pour aller me procurer derechef cette rondelle à la F.N.A.C. - la Fontaine Nourricière de Amateurs de Cyberpunk - après l'avoir louée sans conviction (pour 9 francs les 24 heures) dans une boutique de location de vinyles spécialisée dans la piraterie sur k7 Chromium Dioxide.

Reste un disque qui envoie toujours du bois de nos jours, et le souvenir d'un beau gâchis à l'annonce du split du groupe, les musiciens n'ayant rien trouvé de plus intelligent à faire que de se mettre sur la gueule, alors même que des cohortes de fans transis et de critiques enthousiastes venaient gratter à leur porte. Il y en a qui n'ont vraiment pas le sens de l'Histoire.

Ah oui, ERWIN, je me souviens aussi de "Télé Commando", une emmission spéciale des "Enfants du Rock" consacrée au Métal qui n'a duré que deux numéros, l'un avec ROGUE MALE et l'autre W.A.S.P. (avec un Blackie Lawless complètement ridicule) qui nous aura permis au moins de voir quelques vidéos de JUDAS PRIEST et autres, entre deux reportages bidons et d'une vulgarité sans nom visant à faire passer les musiciens et leur public pour des bovins décérébrés... Merci, ô, Philippe Manoeuvre !
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod