Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Iron Fire
To The Grave
Page  1 |

le 12 Août 2021 par FENRIL


Je suis fan de Iron Fire. C'est comme ça, j'assume, j'adore ce groupe. Depuis le (toujours) génialissime Thunderstorm qui est mon album de chevet de true-power-heavy-sketuveux-metal, j'ai une tendresse particulière pour ce groupe et Martin Steene.

J'ai adoré Thunderstorm, beaucoup aimé "On The Edge", "Revenge", "Blade Of Triumph"... Et j'adore "To The Grave". Cet album se classe juste derrière Thunderstorm à mes yeux (enfin, mes oreilles).

Le son sur cet album est assez différent : les guitares sonnent plus incisives, plus sèches. Mais je retrouve ce que j'adore chez ce groupe : les mélodies.

Oui, les riffs sur cet album me prennent les tripes. Dès les premières notes de "The Beast From The Blackness" (qui était autrefois "Firegod" dans sa forme démo), Steene m'attrape et ne me lâche plus. Les refrains me font gueuler ("The Beast From The Blackness", "Kill For Metal", "To The Grave", "March Of the Immortals", "The Battlefield", et même "Hail To Odin" dispo en bonus). Je n'y peux rien, je ne résiste pas. La dimension épique est toujours présente, je ne peux pas rester de marbre.

Est-ce que c'est un bon album de Heavy de façon objective ? Je dirai que oui. Un grand album de Heavy ? Non. Mais je l'adore quand même.

3/5 pour les amateurs de ce style, 4/5 pour moi, et peut-être pour vous, sait-on jamais.

le 09 Décembre 2009 par SHARLOO


La chronique de BAST m'a fait ressortir ce petit "To the Grave". Si effectivement IRON FIRE ne sera jamais un groupe énorme, il n'en reste pas moins un groupe efficace.

Cet album possède beaucoup de chansons qui font ressortir le guerrier enfoui au fond de nous, refrains de vainqueurs l'appui. ("March of the Immortal", "Hail to Odin", "The Battlefield"). De plus je trouve le son de cet album mieux adapté aux compos du groupe que le son du précédent ("Blade of Triumph").

Pour ma part, "To the Grave" mérite ses 3 étoiles tandis que "Blade of Triumph" n'en mériterait que 2.

Un bon album d'IRON FIRE, fédérateur, sans guimauve superflue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod