Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Audrey Horne
Blackout
Page  1 |

le 13 Septembre 2018 par ADXBBR


L'esprit de l'album est bien retranscrit par Mulkonthebeach. Il y a deux écoles avec la NWOBHM à deux guitares : IRON MAIDEN et THIN LIZZY. Et bien nous avons le meilleur des deux mondes. Certes basées sur le début des '80, ne vous attendez pas à des compositions à tiroirs de la bande à Harris mais plutôt l'urgence, certains ont dit Punk, du début. Attention pas de lyrics agressifs ou provocateurs, pas de distorsion non plus, nous sommes entre gens de bonne compagnie. Mais des harmonies à deux guitares qui bouleversent nos sens, et quelle rythmique ! On attaque "This Is War" avec MAIDEN pour enchaîner avec THIN LIZZY. Chaque chanson apporte une touche particulière, et si le milieu de l'album est légèrement en retrait, on finit en plaisir orgiaque avec "Satellite" (on pourrait entendre la basse des JACKSON FIVE, pour finir avec KISS), le tube de l'album mais aussi l'hommage à THIN LIZZY, (là on ne peut pas se tromper, j'ai dû vérifier sur les albums des Irlandais si c'étaient des reprises) avec les faux-lives "Naysayer" et "Rose Alley".

Un mot sur les deux bonus tracks, dont je ne comprends comment ils peuvent ne pas apparaître en composition officielle : "Juggernaut" ne dépareille pas de l'album, mais comment ne pas évoquer cette fin gorgée d'émotion avec "The End", qui n'a rien à voir avec les Portes ? Dans l'esprit on dirait "The Show Must Go On", comme si l'histoire devait s'achever avec cette chanson. Et franchement on ne l'espère pas car ce serait se priver d'un excellent groupe qui combine le meilleur du début des '80.

Enfin un dernier mot sur Toschie. Voilà un chanteur capable de générer de l'émotion avec beaucoup de feeling et de mélodie. À aucun moment je n'ai été lassé par sa voix. De plus les textes sont très variés et si certains sont naïfs (ou alors second degré), d'autres sont très touchants. Mériterait de participer à d'autres projets pour profiter d'une plus grande exposition, ce jeune homme...

The NIGHT FLIGHT ORCHESTRA a trouvé un compagnon de route pour imposer son Disco Revival Metal (très gros groove avec des guitares sautillantes composant de vrais soli) sur la planète. L'avenir du Hard Rock ?

Allez, zou 4/5 car le meilleur est à venir.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod