Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Pretty Maids
Spooked
Page  1 |

le 19 Août 2010 par LUDOVICO


J’ai découvert cet opus bien longtemps après sa sortie. En 1997, cela ne m’intéressait pas d’écouter de la musique datant de 1987.

En visionnant “Les sentiers de la gloire“, un des chefs-d’œuvres de Stanley Kubrick, je me faisais la réflexion suivante : ce film est sorti en 1957 et relate des événements qui se sont produits pendant la Première Guerre mondiale ; 40 années séparent cette période tragique du début du siècle et la sortie du film. La période de temps qui les séparent est plus courte que la période 1957 – 2010, et plus les années défileront, plus le film et la Première Guerre mondiale se confondront, surtout pour les générations futures.

C’est un peu pareil ici. Quand on sera tous des vieux croûtons en train de sucrer les fraises, les années 80 et 90 se mélangeront et cette impression de décalage temporel aura disparue.
On dira : “Quand j'écoutais du Metal à la fin du siècle dernier, et patati et patata…“ et le fait que ce disque soit totalement démodé et en déphasage complet avec son époque n’aura plus d’importance.

Aujourd’hui, en 2010, je jette une oreille bienveillante sur ce disque ne contenant que des titres tout droit sortis des 80’s et je suis beaucoup plus enclin à l’apprécier le plus objectivement possible.

Un album sans génie particulier avec quand même deux titres excellents (“Spooked“ et “Your Mind Is Where The Money Is“). Le reste est dans la droite ligne de ce que PRETTY MAIDS nous concocte depuis des années : des titres faciles, plaisants, sans prises de tête et d’un bon niveau technique et au final, ben, je trouve ça super agréable à entendre.

le 30 Décembre 2007 par ROY


Spooked est pour moi une belle réussite: musicalement, le disque tient vraiment la route, les harmonies sont quasiment parfaites, le guitariste est bien mis en valeur, les compositions restent très mélodiques mais sans perdre ce côté brut imprévisible. L'enchaînement du début "Resurrection- Freakshow", n'est qu'une mise en bouche car tout s'enchaîne: "Dead or Alive", "Fly me Out" et "Spooked". Le dernier commence curieusement par un solo en fond puis par un riff ravageur. En fait, l'album lui même est dans cette optique: riffs surpuissants, mélodies bien rodées super techniques, harmonies soignées, refrains accrocheurs: tous les ingrédients sont là!

Les solos arrivent toujours à point et frappent dans le mille à chaque coup: "Spooked " et son refrain énorme et que dire de "Hard Luck Woman", un petit chef d'oeuvre .

L'album est complet: on a l'impression que Spooked est un best-of. Rien n'est à jeter, il égale pour moi le superbe et magnifique Futur World et le génial "Red Hot and Heavy ".

Pour conclure "Spooked" est vraiment une mine d'imagination et de feeling, un album aussi riche que plaisant.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod