Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Cathedral
The Guessing Game
Page   1 | 2 |

le 03 Avril 2010 par TOMMY


Parce que c'est prog et psyché, on doit trouver ça génial ?!? Non, ici le songwriting, non content d'être la plupart du temps absent, frise le grotesque. Et soyons sérieux, Lee Dorrian n'a jamais aussi mal chanté. Vraiment très indigeste ce double-album.

le 03 Avril 2010 par LARDEHTAC


Tiens, "Paradise Lost" de CIRITH UNGOL reçoit 4 étoiles et "The Guessing Game" 2 ! Le 1er Avril c'était il y a deux jours mes amis. Genre tout le monde sait que le dernier album de CIRITH UNGOL est pourri... Soit !

"The Guessing Game" est un ovni totalement démentiel, entre Rétro, Rock Seventies, Funk, Psychédélique et bien sur Stoner et Doom. On savait CATHEDRAL prompt aux expérimentations ("Statik Majik", très bonne chronique !) mais ici, le délicieux vice est poussé jusqu'à l'extase. Tout les titres de cet album regorgent d'idées délicieuses. CATHEDRAL emmène de nouveau dans son monde à lui et encore plus qu'à l'habitude nous serons mis sur orbite à coup de folie. Le chant de Dorrian, cette fois-ci ultra varié, est d'une efficacité imparable, Jennings distille toujours autant de riffs accrocheurs.

POWERSYLV préfère la période grasse Doom de CATHEDRAL mais... c'est juste fini depuis 1993 ! Le propos du groupe est autre et insaisissable pour le chroniqueur ? Pourtant, "The Guessing Game" est rempli de toute la palette de couleurs du groupe, des passages de grooves ascensionnels, des parties lourdes empreinte de ce Doom des débuts et l'originalité et le décalage, force du combo.

CATHEDRAL - "The Guessing Game" : meilleur album 2010 pour le moment et meilleur album du groupe depuis bien longtemps. On touche au divin avec ce disque, une véritable œuvre d'art, oui !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod