Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Cathedral
Seventh Coming
Page  1 |

le 26 Mars 2021 par PATATUS EMERITUS


Un album qui s'essouffle vite après un début prometteur. Au rang des vraies réussites, "Phoenix Rising" au riff massif et au refrain réussi, le psychédélique "Aphrodite Winter" et l'excellent "Skullflower". "Empty Mirror" et "Resisting The Ghost" sont sympathiques, bref la première partie de l'album, axée sur le Stoner, passe sans problème. La seconde est juste sauvée par le dynamique "Iconoclast", le retour progressif au Doom Metal s'avérant raté sur les dernières pistes de l'opus. Surtout lorsque l'on sait à quel point les Britanniques sont capables d'exceller dans cet exercice. Un CATHEDRAL mineur, mais le groupe se reprendra dès l'excellent "The Garden Of Unearthly Delights".

le 10 Septembre 2010 par CATFISH


Pas l'album de CATHEDRAL le plus inspiré, hélas, même si le groupe a redressé la barre immédiatement après avec "The Garden Of Unearthly Delights". On sent les compos un peu en roue libre, qui usent une "recette Cathedral" sans grand souffle ni morceaux d'exception (comme on en trouve, sans même remonter jusqu'aux extra-ball "Ethereal Mirror" ou "Carnaval Bizarre", dans le bayouesque et cosmique "Caravan Beyond Redemption").

le 02 Septembre 2009 par LUDOVICO


C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que j’écoute du CATHEDRAL. Les membres de ce groupe possèdent un son immédiatement reconnaissable et la voix chaude et traînante de Lee Dorrian colle parfaitement à leur musique.

Avec cet album, CATHEDRAL a décidé de s’offrir une seconde jeunesse. Les titres rythmés sont majoritaires sur ce disque avec des durées avoisinant parfois les trois-quatre minutes, ce qui est très court pour cette formation ("Phoenix Rising", "Resisting The Ghost", "Nocturnal Fist", "Congregation Of Sorcerer’s").

Bien sûr, figurent sur cet album des morceaux assez classiques rappelant certains albums précédents comme "The Empty Mirror" et "Halo Of Fire" que j’ai trouvé, pour ce dernier, assez ennuyeux.

Mention spéciale pour "Aphrodite’s Winter" qui est une merveille d’ambiance, et qui est de loin la meilleure composition de l’album. Un classique du groupe.

Au fil du temps, cette formation est devenue une valeur sûre car elle se situe au centre de plusieurs styles (Stoner, Heavy, Doom) qu’elle maîtrise parfaitement. Les membres de CATHEDRAL ont réussit à se créer un univers, une marque de fabrique toujours appuyée par des pochettes sublimes qui ne sont pas sans rappeler les peintures de Bosch.

CATHEDRAL démarre cette décennie comme la précédente : avec un disque fort recommandable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod