Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Cathedral
Forest Of Equilibrium
Page   1 | 2 |

le 17 Mars 2007 par GUEHLYN


Une véritable perle sombre et unique... Le chanteur est franchement limite mais au vu du style pratiqué et des ambiances ça n'a pas d'importance... Bref du très grand doom avec un gros D

le 18 Avril 2006 par MONSTER


Oui attention, CATHEDRAL est loin d'être l'inventeur du doom, juste une référence dans le genre qui imposa sa patte, son style et évolua d'album en album. Ce Forest Of Equilibrium peut être considéré comme le 1er album de doom extrême, sans être véritablement du doom death pour autant. Il y a une inspiration très 70's sur ce disque, tout en étant assez moderne pour l'époque. Ca reste aussi un des albums les plus sombres de tous les temps. Mieux vaut ne pas être suicidaire à l'écoute de "Reaching Happiness, Touching Pain".
Sinon, j'ai pu constater en live (CATHEDRAL est un putain de groupe de scène d'ailleurs) que "Comiserating The Celebration" est un grand moment en live !!!
Seul défaut, mentionné dans cette chronique d'ailleurs, la prod faiblarde. Cela n'empêche que ça reste un classique !
note 4.5/5

le 15 Décembre 2004 par JIM


Loin de moi l'idée de renier l'importance historique de cet album, mais le doom n'est pas né avec ce premier Cathedral, loin s'en faut.
Quid des pionniers Pentagram, Trouble, Saint Vitus, The Obsessed, ou Candlemass dans les 80s (voire 70s pour certains)?
Ce sont eux qui ont posé les bases, que reprend consciencieusement le groupe de Lee Dorrian, tout en ayant une approche plus extrême et moderne.

le 21 Septembre 2003 par FUNERAL_DOOMER


Un chef d'oeuvre. D'une noirceur incroyable tout en restant génialement heavy, ce disque est inévitable dans l'histoire du doom. Un très grand moment. Culte... Ah ces flûtes...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod