Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

High On Fire
Death Is This Communion
Page  1 |

le 11 Mars 2010 par TOMMY


Je ne comprends pas trop ce que vient faire le concept de "stoner rock" ici ? On en est bien loin chez HIGH ON FIRE. Ce groupe c'est du heavy metal bien "evil" dans la veine d'un CELTIC FROST et d'un VENOM, doublé de quelques incartades SLAYERiennes. Sinon, un excellent disque ce "Death Is This Communion". Il traîne peut-être parfois trop en longueur. Mais c'est un détail.

le 11 Mars 2010 par HUMAN


Prenez SLAYER, NIRVANA et MOTÖRHEAD, déposez-les dans un malaxeur, pesez sur le bouton et vous obtiendrez ce fameux skeud, en ce qui me concerne, trop ignoré.

Pour réaliser ce disque, HIGH ON FIRE a eu la main heureuse en sollicitant les services de Jack Endino (NIRVANA).
En effet, celui-ci confère à "Death Is This Communion" un son cru, très grunge, mais surtout très Metal. De plus, Endino a su instaurer un son plus limpide que sur les albums précédents du groupe, comme en témoigne le jeu enfin distinctif du batteur Des Kensel.

Mais là ne s’arrêtent pas les fleurs.
D'abord, HIGH ON FIRE pratique un Stoner Rock lourd, mature et sans fioriture, laissant libre cours à des compositions proches de l’improvisation, telle la pièce titre de l’album.

En second lieu, le talentueux et non des moindres Matt Pike (ex SLEEP) est sans contredit la pierre angulaire de ce trio infernal. À mi-chemin entre Neil Young et Lemmy, ce dernier manifeste un vocal primitif et un jeu de guitare brut, qui nous transportent sans équivoque dans un univers sauvage et sanglant.

Décoiffant, mordant, criant, "Death Is This Communion" trône sans conteste au sommet du genre Stoner, et du même coup, devient l’aboutissement de la carrière du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod