Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Vektor
Terminal Redux
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Novembre 2016 par OTOCYON


Rarement un album de Thrash "moderne" ne m'avait autant enthousiasmé quant aux mélodies. Parce qu'il faut le reconnaître on est face à des monstres de l'écriture, sans tomber dans la branlette de manche non plus.
Alors quel est le problème docteur ? La voix bien sûr... N'étant pas un adepte de Black/Death/... cette voix est dure à supporter, et elle ne sera que supportable après une dizaine d'écoutes... Un peu dommage...
4/5.

le 27 Juin 2016 par CAPTAIN IGLOO


Comme ZEJACK, j'ai tenté l'écoute approfondie .... Mais putain cette voix est insupportable pour mes oreilles ! Aucune variation, modulation, encéphalogramme plat. Ôtez-lui la pince qui lui serre les couilles.
1/5, décevant, c'est ça.

le 27 Juin 2016 par ZEJACK

Devant le concert de louanges quasi unanime dont bénéficie cet album, j'ai voulu tenter l'écoute. J'ai pris 2 titres au hasard : "Ultimate Artificer" et "Pteropticon".
Je n'ai pas trop compris ce qui m'est arrivé à part un sacré mal au crâne.
Oui ça va vite et oui ça a l'air hyper-mega-ultra-toutcequetuveux-technique.
Mais pour ma part, ça patine dans la semoule tellement je n'en ai rien ressorti.
En revanche, on peut tout de même leur reconnaître la capacité à créer des harmonies originales sur les rythmiques.

En bref, je n'ai pas du tout apprécié ce qui ressemble à un déluge de notes sans trop de cohérence (la comparaison avec DRAGONFORCE dans un style différent me vient à l'esprit).

...et je n'ai même pas parlé des vocaux...

le 25 Juin 2016 par SNAKEPIT


En voilà une magnifique et heureuse découverte, en ce qui me concerne !! Cet album de VEKTOR, je l'ai écouté plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais. Au contraire, il me procure toujours autant de plaisir jouissif.

Cet album, qui m'a donc permis de faire plus ample connaissance avec VEKTOR, est un savoureux mélange de mélodicité, d'agressivité, de technique, de mélancolie. On peut même dire qu'à chaque titre, ça fait mouche car le groupe trouve toujours le bon dosage. Pourtant, l'idée de combiner le Thrash avec du Progressif, du chant limite Black Metal et d'y insérer quelques passages planants, aériens, était assez casse-gueule, bien que séduisante et ambitieuse sur le papier. Et pourtant, VEKTOR a su brillamment relever le défi. Ainsi, "Terminal Redux" recèle de trésors qu'on aime décortiquer à la loupe et se repasser en boucle comme "LCD (Liquid Crystal Disease)", "Ultimate Artificer", l'accrocheur "Pillars Of Sands", la power-ballad "Collapse" qu'on pourrait considérer comme le "Fade To Black" de VEKTOR (sauf que ce groupe a su habilement ne pas tomber dans le piège de l'imitation pour y mettre sa propre patte) et, cerise sur le gateau, le fantastique "Recharging The Void" qui transporte l'auditeur, le captive et le fait passer par toutes les émotions pour clore en beauté un album parfaitement maitrisé de bout en bout. Le seul bémol que je mettrais, c'est la voix de David Disanto que je n'apprécie pas des masses, mais ce n'est qu'un détail mineur par rapport qui n'enlève rien aux qualités de cet album.

Il est tout de même rassurant de constater qu'il existe encore aux USA des groupes de Metal de qualité avec VEKTOR et MASTODON, par exemple. En y pensant, c'est quand même écoeurant, voire scandaleux de voir ces groupes talentueux rester dans la confidentialité, alors que des horreurs comme LINKIN PARK, HOLLYWOOD UNDEAD sont surmédiatisées et vendent des albums comme des petits pains...

Histoire de finir ce commentaire sur une note plus réjouissante, j'avoue que la cuvée 2016, alors qu'on est à mi-chemin de l'année, est plutôt de qualité: outre cet album de VEKTOR, j'ai également pris mon pied avec les disques de MEGADETH, AMON AMARTH, ALMANAC, SIXX A.M, SHAKRA, SPIRITUAL BEGGARS, Zakk WYLDE, MOONSORROW, ai été agréablement surpris par les sorties de LACUNA COIL et RHAPSODY OF FIRE (groupes dont je ne suis pas fan à la base), auxquelles j'ajouterai les disques (pas encore chroniqués sur NIME pour l'instant) de LOST SOCIETY, GAME OVER, SUICIDAL ANGELS, SCORPION CHILD, WOLFMOTHER, AVATAR, HELL IN THE CLUB, THE NEW ROSES, KVELERTAK et CIRCUS MAXIMUS.

le 21 Juin 2016 par FRENCHXAV


Album (encore) moins accessible que les deux premiers mais non moins magistral... Il révèle ses richesses au fil des écoutes... La triplette de fin vous envoie sur orbite... Bon par contre si vous n'avez pas accroché aux deux premiers, laisser tomber, c'est pareil mais en plus Prog et plus rugueux... Pour les autres... SCI-FI OR DIE!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod