Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Steel Panther
Feel The Steel
Page   1 | 2 |

le 13 Janvier 2010 par NICO


Une bonne surprise en cette fin d'année 2009. Une bonne claque glam/kitsch/heavy/poison/bon jovi, servie par de très bon musiciens, en particulier le chanteur. Ce n'est plus le groupe de reprise qui parle ici mais le vrai STEEL PANTHER ( en reprises ils assurent toutefois comme des bêtes.)
La parodie " Girls From Oklahoma" de EXTREME avec son " More Than Words" est vraiment tordante, mais comme cela a été dit, ça frôle quand même le mauvais goût.
Le titre " Party all day" aurait pu être le hit ultime de BON JOVI !
Les bons " Eatin' ain't Cheatin' " et "Eyes Of a Panther" bien heavy comme il faut comme montrent que ces petits jeunots ont des ressources. Le délirant "Death To all but Metal" avec son refrain entêtant et ces paroles très provocatrices montre que STEEL PANTHER assume tout jusqu'au bout !
Une bonne surprise et un vent nouveau dans le monde du heavy, et en particulier un nouveau réveil dan le glam, genre en perdition depuis tant d'années.
Et puis ce look.... Back to the 80' !

le 13 Janvier 2010 par FRENCHXAV


Merci Alankazame !

Attiré par les couleurs criades de la pochette en première page de Nightfall, j'ai été lire la chronique qui m'a donné envie d'investir...Et c'est sans regret !

P***** de disque de glam-métal !
La première chanson est déjà un hymne, un futur classique de STEEL PANTHER ! Les compos qui suivent sont très catchy, on a de suite envie de jouer de l'air guitar en sautant sur le lit comme au bon vieux temps.
Les lyrics sont colorés, on va dire, jamais entendu des paroles aussi crues dans un disque de métal, et passé l'effet de surprise, on sourit en hurlant les refrains mémorisables à la première écoute.

Bref, ce skeud est un must-have pour tout amateur de glam-rock, foncez !

le 13 Janvier 2010 par ATOMIC PLAYBOY


"Girl from Oklahoma" fait bien plus que de frôler le mauvais goût, elle s'y vautre. Quand à "Fat girl" et "Turn out the lights" elles sont carrément immondes. C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais à ce disque : exagérer sur le cul graveleux et les paroles odieuses une fois ou deux, c'est marrant, mais deux chansons sur trois, c'est un peu trop. Sinon c'est du tout bon, meilleur à mon sens que SPINAL TAP dont la musique ne cassait pas des briques. Ici, tous les clichés (visuels et musicaux) du Hair Metal des 80/90 sont passés en revue avec brio. Pour les fans du genre, j'imagine que ce disque sera accueilli à bras ouverts (c'est mon cas) ou au contraire détesté et vu comme un crime de lèse majesté. Choisis ton camp camarade !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod