Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Om
Conference Of The Birds
Page  1 |

le 15 Mai 2019 par NORTHMATHR


Quand "At Giza" a commencé la première fois, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de CD et n'avais pas mis un disque des DOORS à la place. Cette chanson est un prémisse de ce que OM deviendra. Quand à "The Flight Of The Eagle" c'est au niveau d'un "On The Mountain At Dawn" du premier opus, un brûlot furieux de Stoner rituel.
Ascensionnel, c'est le bon terme pour désigner la musique de OM et la synergie qui existe entre cette basse ardente et la batterie archéenne, le tout évoquant aussi bien le désert terrestre que le désert intérieur initiatique. Un chouïa moins enfiévré que le précédent pour ma part, mais hautement recommandable !

le 19 Mai 2014 par SHARRJIN


Chute libre dans les deux faces d'OM.

le 18 Février 2010 par FRYER


OM, ou la reconversion de SLEEP. On pensait que le groupe avait atteint un pic infranchissable avec la naissance de "Dopesmoker", et bien la bande à Cisneros a bel et bien réussi à passer outre.

En effet, OM apaise le tempo, fini les riffs interminables sur 60 minutes, un peu casse gueule et surtout bien ronflant. Avec "Conference of the Birds", on tient à mon avis le meilleur du groupe. On reprend les éléments du premier et on ajoute du feeling, des riffs plus intéressants, des progressions également plus prenantes (la montée basse/batterie avant l'explosion de la guitare sur "At Giza").

Épuré, OM se veut sans prétention, on écoute ça au petit matin ou bien lors d'un moment de relaxation. Du stoner calme qu'on aime se passer assez souvent au vu de la qualité du disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod