Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



While Heaven Wept
Fear Of Infinity
Page  1 |

le 21 Mars 2018 par LORDI2


Ma déception est grande douloureuse ! Le grand WHILE HEAVEN WEPT a pratiquement disparu. La sauce ne prend plus ! Une belle illusion cet album ! Tout juste correct ! Lassant avec le temps ! J'ai le sentiment qu'il ne reste plus grand-chose de nos excellents musiciens.

le 15 Mai 2016 par CLANSMAN57


Le premier WHW que je me suis procuré suite à la lecture de sa chronique dans un Rock Hard (album du mois).
Je ne l'ai pas regretté et je ne le regrette toujours pas.

Bien meilleur que le précédent, peut-être d'un niveau équivalent à "Of Empires Forlorn", le groupe maîtrise mieux les rythmiques complexes et l'accroche se fond parfaitement dans cette complexité.

Cette fois-ci, on voyage d'étoiles en étoiles, WHW semble construire une histoire conceptuelle tournant autour d'une souffrance amoureuse.
Une romance astrale si on veut.

Absolument tous les titres me plaisent, "Finality" termine l'album en apothéose avec sa progression toute naturelle.
Le solo de guitare est emprunt d'un feeling qui donne des frissons et sa conclusion héroïque dotée de multiples voix est un véritable cadeau stellaire.

Magnifique.

le 15 Août 2014 par NABOMOUETTE


"Vast Oceans Lachrymose" avait laissé l'impression d'un groupe plein de bonnes idées, mais comme victime d'un genre de réflexe qui le pousse à céder à la facilité plus souvent que ce que prescrit le bon goût.
A ce niveau-là, "Fear of Infinity", c'est tout pareil mais en moins bien. Le trio d'ouverture est beaucoup plus plat que le premier quart d'heure du disque précédent (qui, lui, était vraiment magique). La sauce ne prend pas, la musique de WHW peine à décoller vraiment. Et ce n'est pas "Unplenitude" qui y fera quelque chose, puisque ce morceau est chiant et culcul au possible. Et au moment où on aimerait reprendre espoir, avec un "To Grieve Forever" qui commence de manière entraînante, eh bien ça ne dure pas. A peine une minute, et on a l'impression que le groupe cale au démarrage. Les quelques sommets d'intensité qu'ils savaient atteindre par le passé sont bien loin. Quant à la fin du CD, rien de vraiment mauvais, mais rien de franchement bon non plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod