Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



While Heaven Wept
Of Empires Forlorn
Page  1 |

le 20 Mars 2018 par LORDI2


Nous sommes toujours dans le Heavy Doom de CANDLEMASS ! Premier grand succès pour ces musiciens ! 5/5 ! Aussi génial et dans la lignée d'un "Vast Oceans Lachrymose" !

le 15 Mai 2016 par CLANSMAN57


J'aime beaucoup ce disque qui joue avec l'auditeur avide d'étiquettes.
Doom? Pas Doom?
En fait, oui et non.

J'y vois plutôt un très bel album de Metal Atmosphérique, avec une grosse touche épique très bien intégrée, grâce notamment à ces nappes de claviers qui font planer et qui donnent un sentiment de puissance en même temps.
En plus de la voix assez lyrique qui emmène l'auditeur vers les cieux, sans oublier les riffs puissants.

Une oeuvre romantique, mélancolique, parfois sombre (c'est là qu'on peut les qualifier de Doom), mais pas suicidaire pour autant, ni glauque.
C'est plutôt lumineux dans l'ensemble.

Un très bel opus, sans doute mon préféré de ce groupe.


le 19 Janvier 2010 par ROCH


Je me suis procuré l'album peut après "Vast Oceans Lachrymose. "Of Empires Forlorn" ouvre la porte d'un voyage spirituel contemplatif sur un océan de rêves.
Par ailleurs, le dernier morceau vous fera obligatoirement verser une larme.

Et, au passage, les termes "alpha et oméga" [...] ne conviennent qu'à l'âme des Loups, et n'existent pas chez l'homme... Sauf dans certaines circonstances qu'il ne serait pas très correct d'exposer sur ce site... Comprendra qui voudra.

le 19 Janvier 2010 par GOUNOUMAN


Ah, que c'est bon de voir chroniqué (avec talent et émotion en plus, doublement merci Mefisto !) en ces pages le meilleur album de l'un de mes groupes de Doom Metal préférés !

C'est avec la mièvre mais plaisante "Voice In The Wind" que j'ai découvert cet album. Difficile, d'entrée de jeu, de résister à l'immense charisme de Tom Phillips... Oh, bien sûr, Rain Irving tire très bien son épingle du jeu sur le dernier album en date, mais Tom véhicule tellement d'émotions à chaque envolée !

Cet album possède en plus une production magistrale, l'équilibre instauré entre guitares puissantes et claviers atmosphériques a de quoi laisser pantois. Je suis bouche bée à chaque écoute des introductions miraculeuses de "Of Empires Forlorn" et "Sorrow Of The Angels", dont le son tellement limpide et beau permet de s'évader comme rarement.

Bref, je ne trouve pas pour autant cet album parfait (même si les deux premiers titres sont des chefs-d'oeuvres), mais il est certain que cet album est à élever au rang d'incontournable du Doom épique.

Bravo, WHILE HEAVEN WEPT !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod