Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Cultösaurus Erectus
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 21 Mai 2006 par LEO

Pour répondre à Erwin au sujet du producteur sur un disque:
Si justement, une mauvaise production peut nuire à un album contenant de bonnes chansons (j'en veux pour preuve l'album "Pop" de U2 ou "Born Again de Black Sabbath") ou au contraire, rehausser un disque rempli de titres très moyens (pour ma part, je citerai "British Steel" de Judas Priest...et là, je vais faire hurler les puristes mais c'est ce que je pense vraiment, dont acte!).

le 19 Mai 2006 par ERWIN


ouais, bin pour moi, "cultosaurus" est l'un des plus faibles BOC: hormis "unknown tongue", l'intro de "lips in the hills", je ne suis fana ni de "black blade" ni de "marshall plan"....Comme quoi tout est une question de gout, puisque je suis en total désaccord avec Leo qui parait grand fan.
Quant à la production de Birch....Je vois pas trop l'intérèt d'en pondre des romans...Les compos priment quel que soit le producteur...Pas besoin d'être un génie pour arranger des chansons d'exception....

le 15 Avril 2006 par LEO


La baffe monstrueuse!!! après le décevant "Mirrors" qui proposait des morceaux vraiment moyens, cet album ne contient que de bons titres! vraiment rien à jeter. même la pochette est superbe!
C'est peut-être d'ailleurs le seul album de Blue Öyster Cult qui puisse faire la parfaite synthèse entre les penchants prog et ambitieux, les tendances rock FM et mélodiques et le côté Hard et brut de décoffrage du groupe. Chaque titre a sa couleur bien spécifique mais s'intègre étonnamment bien dans le cadre de l'album (on a pas affaire ici à un fourre-tout, mais bien à un tout!).
Qui plus est, la production du fabuleux Martin Birch est superbe mais pas envahissante et ne prend pas le pas sur les morceaux.
Sans conteste, mon album préféré de Blue Öyster Cult!
l'album suivant ("Fire Of Unknown Origin" produit aussi par Martin Birch) est tout aussi excellent, mais l'accent mélodique est plus mis en avant que sur "Cultösaurus Erectus".

le 09 Octobre 2004 par THE SOULFORGED


J'ajouterai juste que l'écrivain de fantasy Michael Moorcock a écrit quelques uns des textes de l'album, et notamment Black Blade, qui s'inspire de sa fameuse saga Elric le Nécromancien (il a collaboré également sur l'album Mirrors). Pas mal comme guest...

le 08 Octobre 2004 par NOISE


Enorme cet album, bon d'un bout à l'autre, à placer au côté de la trilogie initiale et de Imaginos, chef d'oeuvre absolu du CuLt













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod