Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Club Ninja
Page  1 | 2 |

le 24 Novembre 2020 par YNGWIE-COOPER


Content de voir que d'autres que moi aiment cet album, au son ancré dans son époque bien sûr, mais rempli d'excellents morceaux et trop souvent descendu dans les critiques.

le 24 Novembre 2020 par BAAZBAAZ

Cette pochette mérite réflexion. Qu'a voulu représenter exactement Ivan Punchatz ? Qu'est-ce que ce "Club Ninja" ? On dirait une sorte de bar ou de boite de nuit spatiale. Ou un centre d'entraînement ? Le recto montre un ninja de l'espace...

À force de la scruter, je finis par lui trouver certaines qualités. J'ai vu une photo de ce que ça donnait sur les vieilles cassettes de l'époque, et le mélange de laideur et de naïveté, associé à un support désuet, a son charme.

Quant au contenu musical du disque... Du Hard FM très honorable, mais un peu sucré, un peu facile. En 1985, c'était presque déjà daté si l'on considère que la vague Hair Metal puis les GnR allaient balayer tout ça.

le 24 Novembre 2020 par FEELGOOD


Ayant déjà eu l'occasion de commenter cet album sur le site « parallèle » au printemps dernier, je ne reviendrai pas sur mon ressenti qui n'a pas changé et se trouve être assez proche de celui de Beagle.
Le passage consacré à la « mauvaise réputation » de "Club Ninja" m'a interpellé. Sérieusement, un critique a-t-il vraiment écrit que « ce disque est comme un flot de merde que l'on remonterait à contre-courant » ? Ou s'agit-il d'une simple boutade ?
Ce que je sais, c'est que "Club Ninja" est sorti en décembre 85 dans une indifférence quasi-générale et semble avoir bénéficié d'une promo minimale. Pas de passages radio. Des clips fauchés. Une réaction critique aussi plate que l'électroencéphalogramme d'un cadavre. Même Eudeline ne fit pas montre de sa virulence habituelle. Bref, le flop galactique...
Comme beaucoup de combos des années 70, le BÖC semblait largué en ce milieu des années 80. Le jeune public (sauf rares exceptions) ne connaissait pas le groupe, même de nom et avait d'autres priorités (ACCEPT, SCORPIONS, METALLICA...).
L'album était cependant disponible chez certains disquaires. Je me rappelle surtout la moue mémorable que fit un pote à la vue de la pochette et de ce titre évoquant un nanar SF façon Ninjas vs. Alien.
Résultat : je n'ai payé ma cotisation à ce club que bien plus tard, essentiellement pour compléter ma collection.

le 23 Novembre 2020 par MARCO


Plutôt d'accord avec le chroniqueur ! "Club Ninja" n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est loin d'être un mauvais disque, si on parvient à faire abstraction de sa production datée et sa pochette kitsch... Tout n'est certes pas parfait mais j'ai du mal à croire que des titres comme "White Flags", "Dancin' In The Ruins" ou "Perfect Water" puissent être rejetés par les fans du groupe et/ou les amateurs de (Hard) Rock mélodique.

À mon sens, le seul véritable faux-pas de la carrière de BÖC ça serait plutôt la BO du film "Bad Channels" (1992) mais, sans surprise, elle est nettement moins célèbre que l'album chroniqué...

le 23 Novembre 2020 par LEMURIA


Merci beaucoup Dark Beagle ! J'attendais impatiemment une chronique qui réhabiliterait cet album, que je considère comme le meilleur des "décriés" du groupe. Un son quelque peu formaté dirons certains, mais toujours cette patte Rock mélancolique qui fait voyager. Ça me donne envie d'écouter du ELOY tiens. Comme titre à oublier, il n'y a que "Make Rock Not War", dont je n'aime pas trop l'approche tube (à l'instar de "R.U. Ready 2 Rock" ou "Burnin' For You" par exemple). Sinon l'ensemble s'écoute avec plaisir (je le trouve plus cohérent que la plupart des BÖC), sans pour autant forcément être extraordinaire. Sauf pour "Madness To The Method". Un des meilleurs titres du groupe j'ai dit.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod