Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



No One Is Innocent
Utopia
Page  1 |

le 07 Août 2010 par LUDOVICO


Voici l’album de Metal français le plus crédible depuis... on ne sait plus quand.

NO ONE IS INNOCENT possède une véritable identité et ne singe pas les groupes anglo-saxons (pourra-t-on seulement y voir quelques affiliations avec RATM). Une véritable esthétique avec une pochette à mille lieux de l’imagerie un peu systématiquement glauque et sombre des autres formations.

De plus, NO ONE IS INNOCENT renvoie dos à dos les partisans de la bataille linguistique dans le Metal car il alterne des morceaux comportant aussi bien des paroles en français qu’en anglais. Il est vrai que le style s’y prête plus car il ne s’agit pas de Metal traditionnel.

Tous les titres sont excellents, différents les uns des autres avec un son de guitare du feu de dieu accompagné d’un chant extrêmement vindicatif, l’ensemble étant servi par une production absolument monstrueuse.

Un album sorti en 1997 qui tournait définitivement une page de l’histoire du Metal français et, osons le dire, qui faisait la nique à beaucoup de grosses formations anglo-saxonnes qui, à l’époque, connaissaient des problèmes d’inspiration et d’adaptation.

Le meilleur album de Metal français de cette décennie et de très très loin…

le 29 Décembre 2009 par EL PACHENKA


Ce qui aurait pu être considéré à tort comme une légère blague genre réponse française à RAGE AGAINST THE MACHINE (le vent fusion fusait alors via la presse musicale plus ou moins spécialisée) a pondu quand même deux bons premiers albums. L'éponyme et celui-ci qui m'est venu après un concert convaincant affligeant une bonne claque à de la mauvaise rumeur. "Utopia" est musicalement plus radical que son prédécesseur, baignant l'auditeur dans une ambiance guerrière et à la fois violemment glaçante à l'orée d'un 21ème siècle s'avérant incertain. Le morceau "Ce Que Nous Savons" pourrait bien clôturer en générique une excellente adaptation cinématographique d'un roman de Dantec, écrivain bien barré qui a participé à l'élaboration de certains textes en plus d'un extrait lu des "... Racines Du Mal" (une claque aussi, ce roman!), dans le délire cybernétique "Neuromatrix". Finis, les temps des insouciances!

le 28 Décembre 2009 par JOVIAL


Un album gigantesque en effet ! Sans doute un des meilleurs groupes de métal français (hors extrême) qu'il m'ait été donné d'écouter.
Aucun temps mort, sonorités soignées ... une belle baffe dans la figure !

J'espère que les autres albums seront aussi chroniqués !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod