Voici l’album de Metal français le plus crédible depuis... on ne sait plus quand.
NO ONE IS INNOCENT possède une véritable identité et ne singe pas les groupes anglo-saxons (pourra-t-on seulement y voir quelques affiliations avec RATM). Une véritable esthétique avec une pochette à mille lieux de l’imagerie un peu systématiquement glauque et sombre des autres formations.
De plus, NO ONE IS INNOCENT renvoie dos à dos les partisans de la bataille linguistique dans le Metal car il alterne des morceaux comportant aussi bien des paroles en français qu’en anglais. Il est vrai que le style s’y prête plus car il ne s’agit pas de Metal traditionnel.
Tous les titres sont excellents, différents les uns des autres avec un son de guitare du feu de dieu accompagné d’un chant extrêmement vindicatif, l’ensemble étant servi par une production absolument monstrueuse.
Un album sorti en 1997 qui tournait définitivement une page de l’histoire du Metal français et, osons le dire, qui faisait la nique à beaucoup de grosses formations anglo-saxonnes qui, à l’époque, connaissaient des problèmes d’inspiration et d’adaptation.
Le meilleur album de Metal français de cette décennie et de très très loin…