Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Sirenia
An Elixir For Existence
Page  1 | 2 |

le 01 Septembre 2014 par NOORS


Je ne suis traditionnellement pas amateur de Gothique, c'est plutôt le Thrash mon truc. Le seul groupe que j'adulais en la matière était TYPE O NEGATIVE (et j'adule encore). Je n'avais jamais cherché à creuser. Puis lisant la chronique par curiosité, j'ai écouté cet album. Et c'est bien. Il a même fait partie de ma play-list cet été (j'en reviens pas) !
Les mélodies sont vraiment le point fort, au service d'une ambiance atmosphérique qui est bien là. C'est mélancolique, abrasif et mélodieux.
La prod est très bonne, le son est planant. Les compos sont travaillées.

Merci Bast.

le 21 Avril 2005 par MAX


Suite des aventures de Sirenia. Si l'on excepte l'opinion de Bast concernant Tristania (à savoir qu'il a sûrement raison d'un point de vue stylistique et sûrement tort d'un point de vue qualitatif), et que nous nous concentrons sur la musique, il m'est bien obligé de constater que le premier opus était meilleur et le mélange Napalm (goth dark avec option choeurs de chez Terje) commence à paraître limité. On sent une envie d'évoluer un peu (quelques petits samples mais sinon, et si encore une fois le tout est très bien composé et en tout points agréable à l'écoute, on n'a pas affaire à du génie, les titres manquants d'inventivité lorsqu'ils ne manquent pas de souffle.

Enfin, un bon album, mais attention au suivant...

le 17 Décembre 2004 par SMAUG


En 2002 sortait "at sixes and sevens", vague projet d'un certain Morten veland, plus ou moins déchu de Tristania et perdu dans un coin de norvège.
Aujourd'hui en 2004 et après deux albums, la situation a clairement changé, Sirenia est acclamé de tous les côtés, décrit comme la nouvelle sensation du doom norvégien, bref sur un tapis rouge vers la postérité... Pourquoi tant de changement, tout simplement car Sirenia occupe actuellement la place qu'il mérite vraiment, et son leader Morten (clavieriste/guitariste/vocaliste/compositeur) voit enfin son immense talent exploser au grand jour.
Cet élixir, possède le même esprit que son prédécesseur mais il reste très différent, notamment au niveau de la répartition des vocaux (clean ou extrêmes, masculins ou féminins, choeurs) est plus équilibrée, donnant une grande diversité à l'album, pour un résultat moins direct et agressif. La production est bien meilleure et remet la guitare, trop en retrait sur le précédent essai, à sa vraie place: sur le devant de la scène.
La vocaliste féminine a également changé, c'est personnellement ma plus grosse déception, car Fabienne m'avait beaucoup impressionné, celle ci à un registre beaucoup plus banal... Mis à part ce petit bémol, la composition et la performance musicale est comme l'on pouvait s'y attendre sans faille, donc en clair Sirenia nous offre un nouveau chef d'oeuvre et s'impose décidément comme une valeur sûre du métal actuel.

le 06 Septembre 2004 par VOLTHORD


Je suis d'accord avec Bast, je ne connais pas le premier album mais je trouve que celui là est vraiment agréable à écouter, oscillant entre des passages symphoniques, éléctroniques, atmosphériques...
C'est beau, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est beau!

le 06 Septembre 2004 par FREDOUILLE


j'ai trouvé cet album inférieur au premier album. Les titres m'ont un peu ennuyé pour tout vous dire. Autant, j'avais pris beaucoup de plaisir à écouter le 1er album, autant là, j'ai été déçu!!! Aucun titre ne m'a vraiment emballé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod