Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sadus
A Vision Of Misery
Page  1 |

le 30 Avril 2023 par THRASHMANIAC


Un album dont on parle moins que "Swallowed In Black", et pourtant il s'inscrit parfaitement dans la ligné ce dernier.
Ce que j'aime particulièrement avec SADUS, c'est cette impression d'un groupe de Thrash avec une forte personnalité, un line-up en béton, qui nous délivre un Thrash qui vient des tripes, avec une réelle franchise, techniquement très maîtrisé avec des morceaux inspirés qui développés.

Bref... SADUS a du CHARISME.
Rien que sur les photos le groupe en impose !
Sur "A Vision of Misery", SADUS met en valeur ses atouts, ses éléments parfaitement distillés sur "Illusions" et "Swallowed In Black". Les lignes de basse de DiGiorgio, les riffs menaçants, Darren Travis et ça voit si poignante aaarrrgg !
Cet album est très équilibré et est d'une efficacité redoutable. Entre 1990 et 1993 le Metal est à sont apogée, en particulier le Thrash et le Death. En termes de compositions et de qualité de production, à cette période tous les groupes avaient un son avec beaucoup de caractère.
Et cet album en jouit des bienfaits.
Un son à la fois puissant, aéré, clean et surtout ORGANIQUE, on en savoure chaque note !
Loin de la plupart des productions plus récentes, trop compactes et édulcorées à l'écœurement...
À l'époque personne ne trichait sur son petit logiciel, il fallait avoir la passion du son et le talent. Mais la loi des label, des production low-cost, faire de la musique facile et pas cher, ajouter à ça quelques phénomènes de mode qui seront trop mis en avant par les médias. Ces concours de circonstances mettront à mal toute la scène Thrash/Death à la fin des années 90 et pire dans les années 2000.
Ce qui n'empêchera pas, encore plus tard, aujourd'hui, à beaucoup de groupes de prendre leur revanche.

le 07 Décembre 2011 par OYSTEIN


Je suis du même avis que Canard sur le fait que de s'enfiler " Illusions", "Swallowed In Black" et "Vision Of Misery" c'est comme tenir une casserole d'eau bouillante et vérifier combien de temps on va tenir (en lisant la chronique, j'ai voulu relever le défi, je parle d'écouter les 3 albums à la suite bien sur... , c'est mon côté Sadusmaso (ok, je sors...)) !!
Je confirme donc que ça demande du courage et beaucoup de patience pour ne pas craquer avant la fin du set !!

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur la chronique du CD, je le trouve très bien, quoique un peu trop lisse par rapport aux 2 précédents, il manque juste ce côté malfaisant qui émanait des 2 autres opus et qui donnait beaucoup de charmes à ces derniers !!

Allez, 3,5 arrondie à 4 parce que "Facelift" m'a botté le cul avec son arpège !!

PS : je confirme aussi que ma blonde n'a pas aimé non plus ce disque, ni les autres... sauf qu'elle a menacé de tous les bruler si je continuais à faire tourner cette, je cite "abomination comparable à une trace de merde digne d'une burn de F1 dans un calbute" !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod