Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Avril 2017


KREATOR - PHANTOM ANTICHRIST

Je relis les commentaires dithyrambiques/chroniques unanimes et après quelques écoutes sur YouTube, j'ai craqué sur Amazon. Magnez-vous les amis, il n'en reste plus que 4, enfin... c'est ce qu'ils disent... !! On a vraiment affaire à une petite bombe. Je commence à crocher alors que les premiers (vers 1990) m'apparaissaient trop rugueux. Hein ? La question ? Ah oui ! La question : je viens de lire un commentaire qui sous-entend que ce groupe remonte la pente d'album en album. Compte tenu de la qualité de leurs productions actuelles, pensez-vous que dans cette crise du disque, ils en arrivent à vendre autant voire plus qu'avant (vers 90-95) ? Merci et A+.




Le 11 Avril 2017 par Pumpkinstef (visiteur)

Désolé, Evildevil, mais ils ne sont pas rentrés N°1 dans les charts allemands (ce devait être dans un chart "parallèle" consacré aux albums de metal comme ils en font parfois dans pas mal de pays !). Ils sont rentrés N°5 dans les charts de meilleurs ventes d'albums en Allemagne, ce qui est déjà énorme pour ce style.

Pour répondre à la question, je ne sais pas si cela va aider, mais je mets la position exacte des meilleurs classements de cet album dans les différents charts OFFICIELS de quelques pays d'Europe (+ Nouvelle-Zélande) :


Suisse Top: 22
Allemagne Top: 5
Autriche Top: 31
France Top: 87
N-Zélande: Top: 87
Belgique Top: 75 (Vl)
Top: 84 (Wa)
Suède Top: 30
Finlande Top: 11
Norvège Top: 39
Espagne Top: 89





Le 10 Avril 2017 par EvilDevil (visiteur)

L'album est entré en première position du palmarès en Allemagne et il est leur meilleur vendeur en carrière !!

Le 05 Juillet 2016


KREATOR - PHANTOM ANTICHRIST

Hello les zamis,
J'exagère peut-être mais ce CD (que j'ai récemment recommandé à un internaute comme plein d'autres) est une petite tuerie !
Est-ce que vous ne croyez pas qu'il mérite sa place au Panthéon du Thrash Mélodique, à l'instar d'un "Reign In blood", ou "Master Of Puppets" ?
Franchement, ils ont fait fort !
Et je ne suis même pas un grand amateur de Thrash...


Merci et A+
Vincent





Le 07 Juillet 2016 par WëN

Hell'o

Non, non et non !!

Pour moi, si il y a du KREATOR qui a illuminé les 2000s, c'est bien la doublette "Violent Revolution"/"Enemy Of God". Le premier conservait encore une attache forte avec le passé glorieux du groupe (retour gagnant avec une suite à une période d’errance) tandis que le second, tous chromes dehors (et qui entérine la nouvelle approche mélodique), s'avérait être une véritable apologie du riff.

J'accroche personnellement un peu moins à "Hordes Of Chaos", tandis que je ne peux m’empêcher de considérer "Phantom Antichrist" (malgré de très bon passages) comme une redite de "Enemy Of God", en moins fougueux.

J'aurais tendance à penser que quitte à jouer à armes égales avec le "Reign In Blood" de SLAYER, il faudrait remonter à son "Pleasure To Kill" (de 86 également) qui, même si encore perfectible, déboîte des culs de poney par rangée complète ! (à noter que j'ai toujours eu une préférence pour la scène allemande plutôt que l'américaine, ça oriente peut être mon ressenti) .

Concernant ce "Phantom Antichrist", il y a un autre point qui me gratte à chaque écoute. C'est sa production, énorme, gonflée aux stéroïdes, mais très (trop ?) lisse, sans les réelles aspérités et imperfections nécessaires à un disque de Thrash, dans son immédiateté. C'est un peu un problème chez Jens Bogren : il sait faire de l'excellent boulot pour des combos nécessitant un gros son (ex : AMON AMARTH, les travaux récents de MOONSPELL, ENSLAVED et pourquoi pas ROTTING CHRIST), mais dès qu'un combo nécessite un peu plus de finesse, le norvégien à tendance à passer une grosse couche de laque bien gluante sur toute personnalité (ORPHANED LAND, TURISAS et KREATOR en sont pour leurs frais). Et je trouve que cet album pâtit de cette perfection sonore, c'est fou ...

A bientôt,
W.





Le 07 Juillet 2016 par Joe la bancroute (visiteur)

Et oui, c'est une tuerie cette galette !

Il a une place de choix dans ma discographie, mais 30 ans séparent cet album des grands classiques que tu cites tel "Master Of Puppets".

C'est juste une question d'époque et de renommée, METALLICA et SLAYER jouissent d'une aura que KREATOR n'a jamais eu. D'ailleurs quand j'écoute "Coma Of Souls" datant de 1990 si mes souvenirs sont bons, je ne comprends pas comment j'ai pu passe à côté d'une telle galette qui pour moi est un sommet du genre.

Mais encore une fois la réponse viens du fait que Le Big four avait une couverture médiatique bien trop puissante pour que les autres groupes tels SODOM, KREATOR, CORONER, j'en passe et des meilleurs puissent tout simplement exister.





Le 07 Juillet 2016 par BELINGO (visiteur)

Du Thrash Mélodique, s'agissant de "Reign In Blood", c'est un peu hors sujet.

Mais pour ce qui est du Thrash tout court, "Phantom Antichrist" est sans aucun doute l'un des 5 meilleurs albums de Thrash du XXIème siècle. Aux côtés de l'éponyme de SODOM, du "Worship Music" de ANTHRAX, du "For Humanity" de GAME OVER et du "Dark Roots Of Earth" de TESTAMENT.

De là à en faire l'un des meilleurs albums de l'histoire du Thrash, je pense qu'il faut raison garder : KREATOR a sans doute un ou deux autres disques qui peuvent prétendre à passer (de peu) avant lui dans la hiérarchie, "Coma Of Souls" par exemple.

Mais qu'en 2012, KREATOR ait su faire mieux que ce que METALLICA, MEGADETH et SLAYER ont pu proposer depuis l'aube du nouveau millénaire ne fait AUCUN DOUTE. Le XXIe siècle est l'ère de la revanche des poids welter du Thrash, par rapport aux poids lourds du Big 4 (ANTHRAX excepté).


Le 23 Janvier 2014


KREATOR - PHANTOM ANTICHRIST

est-ce que tout les derniers KREATOR sont dans la lignée de cet album ? Car j'adore ce genre de Thrash.




Le 26 Janvier 2014 par WëN

Depuis, le "Violent Revolution" de 2001 et l'arrivée de Sami Yli-Sirniö au poste de second guitariste, le groupe a en effet pris un virage bien plus mélodique. Je te conseille en priorité celui-ci et son successeur "Enemy Of God" : une véritable apologie du riff !
Personnellement, je trouve "Hordes Of Chaos" un ton en dessous. Efficace, mais manquant un peu de folie.

En espérant t'avoir éclairé,
W.





Le 25 Janvier 2014 par LE MOUSTRE (visiteur)

Oui.




Le 23 Janvier 2014 par Pastèque (visiteur)

"Violent Revolution" compris, oui, c'est le même genre de Thrash. Plus ou moins bien exécuté, mais c'est la même chose ! Avant "Violent Revolution" on lorgne plus du côté Thrash que mélodique, mais tu peux essayer quand même, ça reste du KREATOR !

Le 06 Avril 2013


KREATOR - PHANTOM ANTICHRIST

Bonjour, je suis en ce moment en train de me lancer dans une découverte plus poussée que ce que je connaissais du Thrash Metal.
M’intéressant à KREATOR et à SODOM, j'aurais aimé avoir des conseils sur quel album écouter. En sachant que ce que j'aime par dessus tout c'est le Metal Mélodique, c'est d'ailleurs ce côté mélodique qui me plait énormément dans cet album, j'aurais donc aimé que vous me conseillez les albums de KREATOR et de SODOM les plus mélodiques de leurs discographie. A titre d'exemple, chez SLAYER, je suis incapable d’apprécier "Reign In Blood" mais j'adore "South Of Heaven" et "Season In The Abyss.
Merci d'avance.





Le 07 Avril 2013 par SimonQc (visiteur)

Pour KREATOR, les albums qui pourraient te plaire sont ceux des années 2000, mais je te conseille tout de même "Extreme Aggression" et "Coma Of Souls" qui sont de bons albums. Si tu aimes les deux derniers albums cités, tu peux jeter une oreille à "Pleasure To Kill" que je considère comme étant un album magistral, mais ne t'attend pas à du mélodique...




Le 07 Avril 2013 par Mayou (visiteur)

Le problème du Thrash allemand (si c'en est un), c'est qu'il est souvent plus brutal que celui des groupes US... Je te conseille donc de te tourner vers la période la plus récente, pour les deux groupes (l'éponyme pour SODOM, le "Enemy Of God" de KREATOR, par exemple. Les albums post-"Pleasure To Kill" sont susceptibles de te plaire également). Bonnes écoutes !




Le 07 Avril 2013 par Dunours (visiteur)

Pour KREATOR tu peux essayer tous les albums à partir de "Violent Revolution", et même "Endorama" et "Outcast" mais qui ne sont plus vraiment du Thrash Metal. Pour SODOM, essaye l'album éponyme de 2006 et le petit dernier "In War And Pieces".




Le 07 Avril 2013 par Le Moustre (visiteur)

Alors, pour KREATOR, tu peux aller sur "Endorama", mais c'est pas du Thrash (cf : la kro dans ces pages) ou sur "Hordes Of Chaos".

Pour SODOM, le mieux est de commencer par "Agent Orange", puis d'aller sur un "M-16" ou l'album éponyme, très bon aussi.

Puis, tu verras en fonction de tes goûts, néanmoins, et pour rajouter une plus-value à la réponse, tu trouveras d'autres groupes qui ont ce côté mélodique prononcé dans le thrash allemand (PARADOX, DEATHROW, VANDETTA, voire le petit dernier de chez TANKARD, malgré l'avis du Canard !).





Le 07 Avril 2013 par Hawkmoon (visiteur)

Pour KREATOR, essaye "Endorama", "Outcast" et le petit dernier qui sont plutôt mélodique dans leur démarche. Et pour un son plus vintage "Terrible Certainty" c'est ok (sorti un an avant "South Of Heaven").







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod