Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Kreator
Enemy Of God
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 28 Juin 2008 par MORTALMIND


Excellent album. Mille nous en fait voir de toutes les couleurs. Du Kreator comme on en veut thrash, direct et brutal (même si j'ai rien contre Endorama, que je trouve tout aussi excellent).

le 05 Mai 2008 par DEADCOM


Extrait du brainstorming de KREATOR en 2005.

- Mille : "Bon les mecs, on va montrer à ce tas de chevelus en herbe, qu'on n'est pas des tarlouzes, alors… retour au Thrash teuton, hé, hé, ça va chier !»
- Le reste du groupe : "Ouais, ouais!"
- Mille : "Bon, hé, hé, on va reprendre les compositions de Coma of Souls, comme çà on est pénard pour le reste, du tricotage par-ci, par-là et ça fera la farce, hein, bon. Aaah… en 1990… (soupirs) Qu'est ce qu'on a pu picoler, tout de même, hein? Bon, laissez tomber...de toutes façons vous n’étiez même pas là, bandes de nases. Alors, c'est quoi déjà la nouvelle tendance là, mais si... le truc mélodique, qui se la pète death-machin là"
- Le guitariste : "Heu... Dark Tranquility? Non?"
- Mille : "C'est votre dernier mot Jurgen? Bon, d'accord, oui, Dark Tranquility, ça déchire bien quand, même. Mais nous : On va les pulvériser ces manchots! On va en faire du hachis, du tartare, du yogourt, de ces mecs!"
- Le reste du groupe : "ouais, ouais..."
- Mille : "Vos gueules! Bon aller c'est parti!"

En 2005, Kreator mute de nouveau, après un album, orienté metal-gothique (Endorama), comme le dit Mille d’ailleurs : " On va les niquer, les paradise machin bidule!", donc. Un album, somme toute réussi, mais à contrario du style pratiqué par ces teutons. C’est donc, un retour aux sources, à savoir : Le Thrash Metal originel, avec la prod classieuse et très puissante de rigueur, aux rythmes speed, aux envolées de guitares, flamboyantes, bref, Kreator se met en pilotage automatique, réglé sur 1990 et 2000, pour servir en pâture aux hardos mal léchés, la portion de thrash désirée depuis un bon moment. En n’oubliant, certainement pas, la mode de l’époque, donc le Death mélodique, que Kreator, effleure du bout du médiator, par la vélocité, la mélodie, la brutalité et l’extrême soin, apporté aux compositions. En clair, tout est prévu pour en foutre plein la poire. Empiriquement, c’est plutôt bon, bien agencé, et terriblement agressif. Mille et sa petite bande, joue les méchants et ça s’entend ! Ce n’est tout de même pas aussi bestial et bourrin (oh le vilain mot) que « Cause for conflict » et largement plus respectueux de la patte made in Kreator , qui explose littéralement, sur ce skeud avec une petite pointe de modernité, bien sentie, qui sent, elle, un petit peu l’opportunisme, si… Alors, heureux ? Bon, c’est bien pour vous, pour Mille aussi.

- Mille : « Ah oui j’oubliais, Le design, doit être dans le même esprit que Coma, sinon ça ne fait pas bien, quoi ? Dirk Rudolph… il nous emmerde celui-là, avec ses visions pleins de calques Photoshop, j’en ai marre ! Et au fait, n’oubliez pas de faire la gueule sur les shoots promos, ça fait, genre on est de retour, vous suivez! »
- Le reste du groupe : « ouais, ouais, tu saoules, Mille »
- Mille : « Bon, bon, ça va, ce n’est pas la peine d’être agressif, hein? Nan… mais revenez, je plaisante, hein, je plaisante.»

3 étoiles (bien gonflées) pour ce skeud (bien gonflé, lui aussi), normalisé et peu aventureux, c’est bien mieux comme ça, non? Mais si, c’est bien mieux.

- Mille : « C’est quoi ce chat! Aille! Mais il est dangereux ce con! »

Et oui mon cher Mille, c’est comme ça… Quand ça plait pas au chat, il attaque!

le 27 Septembre 2007 par VOLTHORD


Juste pour dire que je prends un pied fou sur cet album...
Je connais pas grand chose d'autre du groupe, mais ça, putain, ça tue.


(Critique constructive izn'it _ ?)

le 04 Juillet 2007 par J.BEURRE


Plus j'écoute ce Enemy Of God, et plus je suis profondement convaincu que c'est vraisemblablemnt la plus belle offrande que viennent de nous livrer nos teutons préférés. Un album époustouflant, tant au niveau du son, de la qualité des compos, des vocaux hargneux et agressifs de ce bon vieux Mille Petrozza. Et que dire de la nouvelle recrue à la guitare, le sieur Samy Yli Sirnio, tranfuge de WALTARI. Intervention judicieuse sur chacun des solos. Bref, voici un album de vrai Thrash Metal "pure souche" avec une paire de cacahuètes aussi grosses que le papa de Babar l'éléphant !!

le 15 Juin 2007 par WALID


non je n'ai pas trop aimé cet album malgrès plusieurs écoutes (je n'arrive pas), je préfère le dernier SODOM, ou le dernier TANKARD est pas mal aussi. J'aime quand c'est plus direct, j'aime pas trop le bourrinage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod