Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Godflesh
Pure
Page  1 |

le 18 Février 2020 par DARKPOET


De loin mon préféré. Extrêmement bien produit, cet album est le plus "dépressif" de la disco de GODFLESH. C'est un peu le "Faith" de CURE, si on veut…
Tous les titres sont bons ; une mention au terrible "Don't Bring Me Flowers" d'une tristesse insondable. "Selfless" est plus "froid" et "clinique" à mon sens ; mais tout est histoire de goût et sensibilité.

le 05 Novembre 2019 par BORIS LE BORGNE


Peut-être le plus froid de tous les GODLFESH. Le plus désespérément mécanique en tout cas, mais avec ses moments de Grâce comme "Love, Hate (Slugbaiting)" - hommage aux SWANS période glaciaire.


le 16 Juillet 2013 par SEGA


Je préfère "Pure" à "Selfless", plus froid, plus glauque. C'est beaucoup plus linéaire que "Streetcleaner" niveau compos (quasi la même structure pour chaque chanson) mais y'a l'aspect machinerie impitoyable et un son aride donc ça passe.
Ça se rapproche plus de KILLING JOKE pour le côté tribal et l'aspect "rituel" de certaines chansons ("I Wasn't Born To Follow", "Monotremata" avec un chant "clair" très distant). On s'éloigne de l'aspect terrorisme sonore de "Streetcleaner", des guitares dégueulasses et volcaniques qui balancent plein de larsens comme sur les premiers albums de SWANS.

Moins impitoyable, plus sensible, que "Streetcleaner" mais pas un album de pd pour autant. Certains titres envoie de la grosse purée ("Spite", "Mothra", "Pure").

le 31 Octobre 2009 par STREETCLEANER


Effectivement, je comprends parfaitement POSSOPO, chroniquer du GODFLESH est un "travail" particulièrement ingrat, c'est la quasi assurance de ne pas être lu même si le but d'une chronique n'est évidemment pas d'accumuler les clics. D'une manière générale j'ai pu constater que le metal indus n'est pas fort prisé, sauf lorsqu'il est malheureusement inintéressant (le médiocre ROB ZOMBIE par exemple).

Pour revenir à cet album, on peut dire que oui c'est vrai, il est moins bon qu'un "Streetcleaner". Il est aussi légèrement différent. Moins torturé, globalement moins sombre, GODFLESH délaisse les flammes de l'enfer, a nettoyé la rouille des machines mêlées aux roches des cavernes infernales éclairées par des filets de magma. GODFLESH va dorénavant s'occuper encore un peu plus des machines aux rythmes bien plus dansants que ceux de "Streetcleaner". Une atmosphère donc plus dansante (que ceux qui pensent qu'on ne peut pas danser sur de l'indus aillent écouter FRONT 242) et plus froide au détriment d'ambiances moins crasseuses et moins glauques. GODFLESH perd un peu en folie, en délires obscures, mais s'emploie à dompter les machines.

A noter encore quelques bons délires comme sur "Baby Blue Eyes" dans lequel GODFLESH semble mêler quelques bruits d'un jouet pour enfants pour recréer une espèce de cauchemar, de terreur enfantine, un drôle de songe mi-éveillé mi-endormi où l'on imagine bien des ombres rôder autour du berceau.

Mais au final, malgré la perte en atmosphères noires, ce skeud est franchement bon même si oui là encore c'est vrai il peut paraître quelque peu linéaire. Mais on on l'a dit, GODFLESH c'est avant tout le règne des machines. Et les machines ne sont pas connues pour leurs excentricités ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod