Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Godflesh
Post Self
Page  1 |

le 26 Septembre 2020 par BORIS LE BORGNE


Je découvre enfin ce dernier GODFLESH. Un album vraiment déroutant, non pas par son originalité, mais parce que j'ai l'impression de retrouver exactement le même groupe que sur "Songs Of Love and Hate", la lumière en moins...

Reste l'énergie du désespoir.

le 23 Août 2019 par NATEAG666


Bon album mais on est quand même loin de la grande époque.
Un album moins construit que par le passé, moins facile d'accès, plus expérimental, plus instrumental et ambiant. Les "vrais" morceaux se font rares.
Mention spéciale à "Mirror Of Finite Light" et "Post Self".
Indispensable pour les fans mais moins pour les autres.

le 10 Août 2018 par NORTHMATHR


Un GODFLESH plus incisif et déshumanisé, qui s'insinue dans nos oreilles comme un reptile sonore, menaçant, angoissant... On n'a pas vraiment d'assise à l'écoute de ce "Post Self", tout est croulant. Cette succession logique des chansons démontre parfaitement que le groupe parachève son savoir-faire, il commence en terrain connu puis fait sauter ses propres limites. Tout sera toujours "plus" ici, que ce soit dans les rythmiques, dans les textures/bidouillages sonores ou dans les vocaux. Plus lourd, plus lent, plus asphyxiant, plus violent, plus planant. Ardue sera l'écoute, heureusement que ce n'est pas excessivement long. Pas forcément ce que le groupe aura fait de mieux, mais c'est une expérience singulière.
Ce "Post Self" est une pépite anthracite planant dans un nuage suffocant de pollution.

le 10 Août 2018 par DIOSSOUNET


Très belle chronique, qui retranscrit vraiment bien l'atmosphère étouffante de cet album, mais du coup, je trouve la note un peu sévère par rapport au sentiment qui se dégage à la lecture.
Personnellement, j'ai vraiment pris une grosse baffe avec cet album, que je considère comme un des meilleurs albums du groupe et comme le meilleur album sorti en 2017, rien que ça. Le travail d'ambiance est vraiment incroyable, et rappelle ce que le groupe proposait à l'époque de "Selfless" (le titre de l'album y fait sans doute un peu référence, de même que la couleur bleue globale de la pochette). Effectivement, "Post Self" sonne comme une réappropriation Noise de l'univers musicale d'un "Killing Joke". Sans jouer sur l'agression permanente comme GODFLESH le faisait depuis la reformation, ils arrivent pourtant à sonner plus menaçant et inquiétant que jamais. J'apprécie vraiment cette atmosphère de malaise et d'asphyxie qui se dégage du spectre sonore du groupe. Toute la magie du Metal Indus est là : rythmes simples à l'excès, grande richesse dans l'arrangement et la superposition de couches de sons pour créer de vraies ambiances futuristes.

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod