Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hel
Tristheim
Page  1 |

le 30 Janvier 2010 par GOUNOUMAN


Quand j'ai vu apparaître la pochette de l'album sur mon écran, mon souffle s'est trouvé court... Et je me suis empressé d'aller lire l'avis du chroniqueur sur cet album qui m'a tant enthousiasmé, tant fait rêver.

Volthord et moi avions déjà échangé à propos de cet album par le passé : notre avis différait... Aujourd'hui, en découvrant la chronique, c'est bien la première fois que je peste en m'apercevant que c'est l'ami Viking qui en est l'auteur !!

Car "Tristheim", chaînon manquant entre "Where At Night..." et "Weiland" d'EMPYRIUM est un album magnifique ! Manier le minimalisme avec une telle élégance, c'est d'une classe incroyable ! Car ne vous y trompez pas, les émotions dégagées ici s'avèrent d'une force peu commune... La montée de piano de "Tiefes Wasser", l'atmosphère tragique et poignante de "Zwieilicht, Nebel, Dunkelheit" et son chant angoissé, et la terrible conclusion "Schrei Ins Nichts"... Autant de raisons pour découvrir cet album parfait, qui, s'il se complaît un peu dans le mimétisme d'EMPYRIUM (à certains moments, les choeurs masculins sont identiques), n'en propose pas moins un voyage émotionnel dont on ne peut ressortir indemne. Une claque incroyable.

4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod