Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Accept
Metal Heart
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 23 Janvier 2011 par TRACE LA ROUTE


Les années 80, ACCEPT était vraiment au top, cet album est la bombe du groupe, le meilleur ? Au vu des hits qui le composent, je pense qu'on peut le proclamer haut et fort; les musiciens sont tous au sommet de leur art, UDO chante comme un dieu, les guitares sont tonitruantes, qui n'a pas hurlé sur le refrain de ce "Metal Heart" ?, l'hymne du Metalpar excellence !!!
Les refrains sont tous énormes : "Sreamming For Love Bite" "Living For Tonite", "Dogs On Leads", "Too High To Get It Right"....

Bref, c'est un album que tous les fans de heavy se doivent avoir !!!


le 11 Novembre 2008 par LE GALLI


En 1985, ACCEPT règne en maître sur le HEAVY METAL européen, et cet album produit magistralement par Dieter DIERKS (qui sort du succès multi-platine de "Love at first sting" de SCORPIONS) va enfoncer le clou.

On headbangue du début à la fin sous les riffs et soli de Wolf HOFFMANN, et UDO éructe comme un mort de faim ("Wrong is right", "Up to the limit" "To high to get it right"...)... On a envie d'écarter les jambes, de prendre un manche à balai en guise de gratte et d'adopter le déhanchement célèbres des guitaristres METAL (cf : KK DOWNING) tout en écoutant l'album.

Quand au morceau "Metal heart", on tient un véritable hymne du métal et l'intro symphonique est magnifique: c'est puissant, c'est chaud, on a l'impression d'être au milieu d'un chaudron bouillant et à côté d'une enclume rougie par le fer (on est ici à mille lieues du pseudo métal symphonique glacial des STRATOVARIUS, SYMPHONY X et Cie).

ACCEPT rules!!!

le 16 Février 2008 par CREVETTE


Julien, tu me rappelles ce que j'etais à mes 15 ans quand un de mes groupes favoris sortait un album commercial : Je criais au scandale ! Mais avec Metal Heart ce n'est pas le cas, le groupe a mûri. Metal Heart est excellent au contraire de Russian Roulette. Je trouve l'album Heavy, peut-être moins que ses prédécesseurs mais c'est le problème de beaucoup de groupes.

le 07 Novembre 2007 par THESHAMAN


Le chef d'oeuvre du groupe.

Accept, dans une volonté de percer le marché américain, lève légèrement le pied et pôlit quelque peu sa musique. Le groupe embauche Dieter Dierks, producteur de Scorpions. La production de ce disque est d'ailleurs exemplaire, à la fois claire, raffinée et extrèmement puissante. Et côté chansons, eh ben : le bonheur : chaque morceau de cet album est un hymne, puissant, mélodique, accrocheur, immédiat. On commence dans le grandiose avec le classique Metal Heart, ses choeurs superbes, et son solo empruntant à la Lettre à Elise de Beethoven, pour finir dans le grandiose avec l'emphatique Bound to Fail. Entre temps, que du bonheur entre morceaux rentre-dedans comme Up to the Limit ou Leaving for Tonight, morceaux plus "hard US", posés et mélodiques comme Midnight Mover, Screaming for a Love Bite ou Dogs on Leads. Sans oublier la petite curiosité, Teach us to Survive, et son côté "western" original.

Je rajouterais qu'Udo n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album, où il est plus nuancé que sur les précédents, et que le travail de Wolf Hoffman à la guitare est absolument ahurissant de feeling, de beauté. Ce mec est de la race des grands guitaristes de heavy, toujours inventif et passionnant. (cf Metal Heart, Screaming for a Love Bite, Bound to Fail)

le 14 Octobre 2007 par DREAM THEATER


Pour moi, l'un des meilleurs d'accept.
Super bien ficelé et plein de hits qui resteront dans la légende du métal. Accept reste , à mon avis, un incontournable groupe de l'épopée du hard : un style , une voix (udo) , une agressivité toute particulière et unique !
Metal Heart est l'album de la maturité, suivi, dans la foulée de l'inégalé live "stayin a live"....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod