Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Accept
Blind Rage
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 02 Octobre 2014 par KISKERULES


3/5 ? Ma foi ce n'est absolument pas mérité !
ACCEPT réussi le parfait équilibre entre mélodie et puissance et ça s'entend !

Côté puissance nous avons l'introductif "Stampede" qui envoi sec , "Trail of Tears" qui déboîte tout et l'énorme "Bloodbath Mastermind" à l'intro jouissive !
Puis nous avons les morceaux plus calme , mais toujours avec cette patte particulière du groupe , les chœurs virils et les mélodies accrocheuses.
Prenez la superbe "Wanna Be Free" , à la mélodie pleine de nostalgie , qui prend aux tripes , "Fall of The Empire" à l'atmosphère pesante et sombre , ou encore "The Curse" à l'ambiance mélancolique.

Et que serait ACCEPT sans ses mids tempis fédérateurs ? "Dark Side of My Heart" fait headbanguer comme il faut , et "From The Ashes We Rise" est hymnesque avec sa monté en puissance jouissive
Un peu de souffle épique ? Les solis magistraux reprenant Grieg de "Final Journey" , ou le superbe "Dying Breed" vont vous satisfaire !

ACCEPT confirme que sa reformation n'est pas un échec , mais bel et bien la confirmation d'un groupe unis et plus inspiré que jamais !

PS : Mark Tornillo est un excellent chanteur/brailleur.

le 02 Octobre 2014 par TRACE LA ROUTE


"Blood Of The Nations" était l'album du comeback, un album quasi parfait, une claque monumentale, seul la durée de l'album faisait défaut à la belle mécanique allemande... "Stalingrad", confirmait et faisait de la nouvelle monture d'ACCEPT avec Mark Tornillo au chant, une véritable machine de guerre. Une machine de guerre qui ne laisse d'ailleurs aucun répit en live, un carton en festival.
Bref, Après ces 2 sorties, ACCEPT n'est autre (et je le pense vraiment) que l'un des rares groupes de Heavy des années 80 qui se montre le plus à la hauteur aujourd'hui.

Et que dire de "Blind Rage" ?? Au fil des écoutes, je trouve que le disque se bonifie... On reconnaît bien le ACCEPT traditionnel avec ces chants martiaux, ses hymnes fédérateurs et ses soli de déglingos... Encore un véritable carton plein sur toute la ligne... Si bien que je le trouve encore plus subtil que les 2 dernières sorties, mention spéciale à Wolf, qui en fait des tonnes (et alors c'est qui le maître ?) avec sa petite surprise dans "Final Journey", petit rappel du morceau "Metal Heart"...
Le fan de Heavy ne doit pas passer a côté de cet album, d'autant plus qu'il comporte un bonus et pas des moindres : Le cadeau ultime que tous les fans attendait : un DVD d'anthologie avec un set-list imparable et un groupe au sommet de son art tout simplement !!

Pour faire simple, "Blind Rage" est meilleur que "Stalingrad" qui était déjà très abouti et presque aussi bon que le magistral "Blood Of The nations".

Achat obligatoire pour les metalhead !!

5/5

le 02 Octobre 2014 par HELLSOL


Seulement 3 étoiles ? Pour seulement 1 morceau plus faible ? Autant que "Eat The Heat" ? Je trouve que la logique fuit de plus en plus ce site....

Cet album est une tuerie absolue, un brûlot de Heavy Metal, et l'exploit est d'autant plus impressionnant venant d'un groupe des 80's.
Parlons tout d'abord de la pochette, vraiment sublime et très bien faite.
La production est nickel, puissante et lourde, un must !
Quand aux musiciens ils sont tous au top ! La batterie est déchaînée et les plans assez variés, des soli comme ceux de "Stampede", "Bloddbath Mastermind" ou la géniale reprise du "Peer Grynt" d'EDVARD GRIEG sur "Final Journey" (d'ailleurs comment faire une chronique sur cet album sans parler de ce solo magnifique, qui pour moi détrône largement la reprise de la "Lettre À Elise" de "Metal Heart".) sont magnifiques et merveilleusement composés. Et que dire de Mark Tornillo, à part qu'il surpasse largement UDO de nos jours, avec une palette vocale beaucoup plus étendue et une hargne pas possible, écoutez donc ses cris de dégénéré !

Parlons maintenant des morceaux :

"Stampede" : Une entrée fracassante sur un riff monstrueux, sans pitié ou l'on remarque ce son, puissant et lourd, au refrain entêtant, aux superbes soli et au finale très sympathique.

"Dying Breed" : Quel morceau ! Un mid tempo, au pré refrain monstrueux avec ses chœurs sombres dont ACCEPT à le secret, et un refrain fédérateur au possible, et des lignes de guitares mélodiques belles à pleurer surtout sur le break. C'est d'ailleurs la caractéristique principal de ce disque, belles mélodies associées à la puissance du Heavy. L'un des gros morceaux du disque.

"Dark Side of My Heart" : Encore un mid tempo conquérant, aux relents Hard Rock et Bluesy sur les couplets, au riff carré et efficace, au refrain qui reste dans la tête, accrocheur comme il faut et fédérateur.

"Fall Of The Empire" : Un morceau assez sombre, que je trouve très bon, à l'ambiance hypnotique sur les couplets et le pré refrain et envoûtant sur le refrain qui possède une superbe atmosphère. Du Heavy Metal pur jus !

"Trail Of Tears" : On sort la double pédale et on rigole plus ! Un morceau speed d'excellente facture, surpuissant et mélodique ! Le riff est superbe, le pré refrain trippant avec ses leads de guitares magnifiques et le refrain hyper entraînant. Et que dire du cri déchirant à la fin du morceau ? Ça prend aux tripes !

"Wanna Be Free" : La perle de l'album ! L'ambiance qui se dégage de ce morceau est à la fois planante et puissante ! La ligne de basse est groovy et entraînante, la batterie est martiale, et l'émotion qui se dégage du refrain est prenante ! Un refrain juste majestueux, magnifique et surtout très nostalgique dans la mélodie ! Les chœurs sont sublimes, et l'on chante avec la main sur le cœur ! C'est ce qu'on appelle un hymne ! Et que dire des soli au feeling incroyable ? Un grand morceau et je pense un futur classique !

"200 Years" : On enchaîne immédiatement sur ce qui est pour moi le titre faible de l'album ! Loin d'être mauvais , c'est celui qui me touche le moins ! Surtout placé après le sublime "Wanna Be Free" , ce titre fait pâle figure. Le refrain avec ses chœurs robotiques ne me plaît pas des masses. En revanche le break est plutôt sympa , les solis sont très réussis , même si une mélodie semble avoir déja été entendu au début de l'album.

"Bloodbath Mastermind" : Ne vous fiez pas à cette douce intro , car viens la l'un des tout meilleurs morceaux de l'album ! L'intro monte petit à petit en puissance dans une ambiance pesante , la batterie rapplique et la bim ça part ! On est partit pour un morceaux speed au riff efficace et à l'énergie débordante ! Toute la recette du bon morceaux Heavy est la : Excellente intro original , riff de dieu sur les couplets , pré refrain prenant et beau au possible , un refrain accrocheur comme pas permis , et bien sûr comme dit plus haut , des solis magistraux aux mélodies accrocheuses , où chaque notes est un orgasme. Un superbe titre !

"From Ashes We Rise" : Retour au mid tempo carré et efficace ! Sauf qu'il a la particularité de monté petit à petit en puissance , d'avoir des lignes vocales claires sur le pré refrain très doux , et le refrain tranche littéralement avec l'ambiance sombre de l'intro et des couplets. Les choeurs y sont d'ailleurs omniprésents pour un effet toujours aussi jouissif ! Mais surtout , il vaut pour l'accélération fédératrice sur le break , et ses solis toujours pleins de feelings. Et que dire de ce final en feu d'artifice ? Une perle !

"The Curse" : Très agréable , Mark nous étonne encore avec ses capacités au chant claire , et les guitares déballent toujours ses mélodies succulentes ! Il se dégage un sentiment de tragédie , de tristesse sur des couplets plutôt dur , d'avantage renforcer sur le refrain , avec un sentiment de peine et de drame. C'est fou l'émotion que peut dégager ce morceau ! Le break est court mais très beau , et le titre se termine simplement.

"The Final Journey" : L'album se clôture sur une très belle surprise ! Le morceau démarre de façon direct , et se révèle être assez classique , simple , puissant et bien speed. Sauf que lorsque débarque le break , on est pris au tripes par une mélodies épiques , un solo d'enfer se prépare et la mélodie semble familière. Puis la on reconnaît la légendaire "Le Matin" de Grieg" , mais en version speed Metal. Et c'est juste l'orgasme sonore , rarement un solo ne m'aura autant transporté que celui la ! L'oeuvre classique original est parfaitement respecté malgré le tempos rapide , et chaque notes est amenés avec une précision remarquable.
Ce morceau détrône pour moi "Metal Heart".

Alors pour moi oui , le talent existe ! Mais le talent n'est pas inné , il se travaille , car un talent mal exploité ne vaut rien ! Et clairement sur cet album , on sent qu'ACCEPT est un groupe à part entière qui travaille ensemble , de manière soudé , et que les talents de chacun s'additionne pour créer un chef d'oeuvre.
Il faudrait penser à s'ouvrir et à sortir des années 80 , cet album est une bombe , point final.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod