Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Accept
Restless And Wild
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 30 Novembre 2016 par BABAR


Album inégal, pour ma part.
Les deux premiers et deux derniers titres sont du pur bonheur.
Mais il y a un ventre mou (pour du ACCEPT...) heureusement relevé par un superbe "Neon Nights".
Et aussi une prod' en acier trempé, même pas une trace de rouille 34 ans plus tard. Belle mécanique !

le 15 Mars 2016 par FINISHERFRANKY


Le fait que 80% de ce qu'a fait ACCEPT fut pompé sur JUDAS PRIEST ne nous rebutait pas à l'époque. J'oserais même dire qu'on ne s'en rendait pas compte ! Certainement comme le dit Canard parce que c'était comme ça qu'on devait faire du Heavy Metal alors. Pourtant si "Shake Your Head" et "Neon Nights" ne sont pas des plagiats alors.... Avec un refrain martial lourdingue et un solo bien fade qui faisaient les seules différences avec le lyrisme bien plus haut de gamme de JUDAS. Faut dire que "Fast As A Shark" déboulait sur certaines radios branchées et que ça avait fait l'effet d'une bombe aveuglante, avec cet effet que l'amateur actuel ne peut pas connaître : l'impatience de celui qui, tombant en milieu de diffusion et faute d'appli Shazam et d'internet, devait attendre que le morceau repasse la semaine suivante pour enfin savoir qui osait introduire ce terrible titre de ce petit chant soit disant folklorique mais pourtant tellement connoté. Un bon souvenir, mais en dehors de "Fast As a Shark" et "Princess Of The Dawn", tout semble maintenant bien poussiéreux.

le 26 Avril 2015 par CLANSMAN57


Il m'est difficile de choisir mon ACCEPT préféré parmi "Breaker", "Metal Heart" et ce "Restless And Wild".
"Balls To The Wall" et "Russian Roulette" sont bons aussi, mais un poil en deçà.

Avec le temps, je trouve ce "Restless..." bien plus jouissif qu'au départ, aucun morceau n'est nul, ni moyen. Et pourtant au départ, je n'aimais pas trop "Demon's Night", voire "Shake Your Heads".

Le tout me convient désormais, chaque titre possède quelque chose.
On a du très bon riff, du très bon solo et c'est vraiment très bien construit tout en étant efficace.
De plus, pour un album datant de 1982, je le trouve pas obsolète pour un sou.

Ma préférence va à "Princess Of The Dawn", un de leurs meilleurs morceaux et sans doute un des meilleurs du style !
Super groove, super riff tout simple mais accrocheur en diable, avec un solo sexy et épique au possible entrecoupé par un riff sexy qui va bien avec le reste... une fin avec des choeurs virils et des percussions épiques ainsi que des mélodies orientales..
Je m'en lasse pas de ce titre, un joyau !


le 12 Mars 2015 par FINISHERFRANKY


A l'époque, "Fast As A Shark" et son intro à faire grincer les dents de nos profs d'Histoire avait fait l’effet d'une bombe parmi les initiés. Le titre passait sur certaines radios de mon nord natal et il m'avait fallu du temps pour mettre la main sur ce qui était un Metal sans concessions, violent et thrash avant METALLICA et consorts. Après cet album je trouvais que le groupe était tombé dans un Metal mainstream, insipide, avec un "Balls To The Wall" que je trouvais paradoxalement sans couilles. Puis, bien que longtemps éblouis par "Fast As...", je réalisais que derrière le son et le style corrosifs se cachait, très mal en fait, des riffs complètement pompés à JUDAS PRIEST (et un peu AC/DC). Ajoutez un concert un peu miteux en 1983 à Lille où malheureusement le groupe était tombé de son piédestal. Ce qui fait qu'à part le titre "Fast As..." je n'arrive plus à réécouter ACCEPT depuis des lustres.

le 02 Juin 2012 par TRACE LA ROUTE


J'avais injustement rétrogradé cet album bien en deçà des autres opus du groupe et j'avais mal agi.

Je viens de le récupérer en vinyle et étant en plein dans la discographie du groupe, je mesure toute la puissance que procure ce "Restless & Wild". Après une intro démentielle où le heidi-heido laisse place à un "Fast As A Shark" un peu révolutionnaire à l'époque. Rien de tel pour montrer la voie sur la tonalité de tout l'album.
Car cet album, il faut bien le dire regorge de tubes et, le chant du petit lutin UDO n'a jamais autant été percutant et écorché vif.

Si on épargne un morceau un peu plus dispensable ("Demon's Night"), cet album était parfait.

4,5/5.

Tueries : "Fast As A Shark" - "Restless And Wild" - "Ahead Of The Pack" - "Flash Rockin' Man".
Tube : "Princess Of The Dawn".
La classe : Neon Nights















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod