Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Iced Earth
Page   1 | 2 | 3 |

le 22 Septembre 2007 par DESTROYER


J'ai acheté cet album d'Iced Earth - qui date de 1990 et pas de 1991, puisque c'est le Night of the stormrider qui est sortie en 1991 (erreur sur le site car pas d'erreur sur mes pressages) - en regardant la pochette (différente que celle présentée ici).
A la première écoute, j'ai accroché et depuis j'ai continué d'acheter les yeux fermés Iced Earth (Sauf The Reckoning et The Glorious Burden, encore non présents dans ma CDthèque - raisons financières à l'époque).
Je viens de me réécouter ce CD et j'avoue qu'il est toujours excellent même si le chanteur n'a pas la trempe de Barlow.
Un album malgré tout indispensable (comme tout le reste de la discographie d'Iced Earth).

le 01 Mai 2007 par TERRY


Premier album un peu moins puissant que les autres (et contenant moins de classiques), mais néanmoins très bien foutu.

le 31 Octobre 2004 par METAL FAB


Un premier album qui est prometteur même si le chant de gene adam n'est pas terrible. Cet opus, comme le suivant (night of the stormrider) sonne comme un album de thrash c'est certain. En tout cas, il a le mérite de contenir des titres très prenants comme life and death, when the night falls, colors ou encore le titre éponyme. Dès cet album, jon schaffer nous habitue à ses riffs tranchants et très acérés...Mes collègues fans de metal seront d'accord avec moi, pour un début, c'est un très bon début, même si la suite reste meilleure (en tout cas, durant la période Barlow).

le 01 Avril 2004 par JONATHAN HUDON


Assez mauvais le chanteur en effet..
Et la production est loin d'être au top... ¸
Néanmoins on sent déja les rythmiques Schafferiennes qui caractériseront la plupart des albums d'Iced Earth qui suivront et musicalement c'est déjà de bonne qualité ;-)

Il est cependant évident que le meilleur restera à venir!!!

le 19 Décembre 2003 par TED


On sent qu'il s'agit en effet d'un premier album, car la production n'est pas au top, le chant n'est pas très performant, le premier titre Iced Earth peine un peu à capter l'attention, mais d'autre part il propose une spontanéité raffraichissante tant il est rare d'en trouver aujourd'hui parmi la multitude de groupes heavy speed.
Le groupe à ses debuts était tres sombre (avec des ambiances mystiques et maléfiques comme le souligne Powersylv), on sent qu'il a la hargne et qu'il sort ses tripes.
Et au final des titres comme Written On The Walls, Curse The Sky ou Life & Death se révèlent tout simplement passionnants, bien plus profonds que ce que le groupe présente aujourd'hui.
En résumé un tres bon album!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod