Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
The Dark Saga
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Octobre 2004 par GUARDIAN


Merci au passage à Rabbitman et Jonathan Hudon de m'avoir renseigné sur le sort de Matt Barlow; ainsi donc, il serait devenu policier : sacré reconversion, et quelle perte pour le petit monde du métal... Bonne chance à lui quoiqu'il en soit.
Ce qui me plaît beaucoup sur Dark Saga, c'est la brièveté, la précision des morceaux, de 3 ou 4 minutes la plupart. On joue ce qu'on a à jouer, on dit ce qu'on a à dire, et le morceau se termine, sans qu'on ait rajouté rien d'inutile. Le morceau The Hunter est une véritable perle dans ce domaine. A part Depths of Hell un peu moyen, tout le reste est excellent ! La trilogie finale est belle à pleurer.
Maintenant bien imprégné du Iced Earth période Matt Barlow, j'ai beaucoup de peinent à comprendre les gens qui n'apprécie pas ce groupe.
Burnt Offerings reste mon chouchou, mais c'est The Dark Saga que je recommenderais en premier à qui voudrait découvrir Iced Earth.

le 10 Février 2004 par FREDOUILLE


The dark saga est un de mes préférés. Matthew chante admirablement bien et les titres sont tous des tueries : i died fir you, violate, a question of heaven, the hunter. Vraiment, un excellent album.

le 10 Février 2004 par JULIEN


Ben, moi je ne connais pas bien l'histoire de SPAWN, alors j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur la suite de l'album, Jonathan ^_^ !

Sinon, je trouve ce disque excellent, même si j'estime que Matthew chante mieux, et avec plus d'émotions, sur le Live In Athens (ça me semble flagrant sur la fin merveilleuse de "A Question Of Heaven", mon chouchou d'ICED EARTH avec "Dante's Inferno", et qui me file à chaque fois le frisson). En outre, l'inspiration n'est pas ici permanente, et certains morceaux manquent à mon avis d'un petit quelque chose. Mais bon, ça reste très largement au dessus de la moyenne !

le 10 Février 2004 par JONATHAN HUDON


"Iced Earth se pose en tant que groupe monolithique et terriblement ennuyant."

C'est bon, çà va!! On sais que tu n'aimes pas Iced Earth, mais parle pour toi!! J'ai jamais vu quelqu'un descendre un groupe avec autant de conviction en pensant que naturellement, les autres penseront comme toi, que Iced Earth est un groupe sans talent et soporifique!!!
Pour en revenir à l'album, je dois dire pour commencer que Spawn est aussi mon perso de comic favori et que je retrace facilement son histoire au fil des titres de l'album. Dark Saga qui est une trés bonne ouverture nous parle du pacte avec Al Simmons et Malebolgia. I Died for you (jolie ballade) nous parle bien entendu de Al qui voit sa femme remarié avec son meilleur ami. Violate, un morceau Heavy Bien jouissif qui nous parle bien sûr de l'ennemi juré de Spawn, le Violator!! The Hunter qui nous parle bien sûr des chasseresses descendues du paradis pour chasser le Hellspawn. Je pourrais tout les nommer une à une comme ça mais la meilleur pour moi c'est bien sûr "A question of Heaven". Un vrai petit bijou qui vaut l'achat de l'album déja. Un concept album bien réussi et c'est bien sûr l'un des 3 meilleurs albums phare de Iced Earth à placer à coté de "Burnt Offerings" et de "Something wicked this way comes"...

le 13 Décembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Mis à part le sublime "a question of heaven" qui est sans aucun doute le meilleur morceau écrit par Iced Earth, cet album ne contient absolument rien d'exceptionnel et de mémorable (comme pratiquement tous les Iced Earth). Jon Schaffer nous assène donc des morceaux agressif et speed, aux rythmiques identiques et toujours aussi répétitives, avec parfois une mélodie maidenesque téléphoné. De ces morceaux on ne retiendra que "the hunter". On pourra aussi retenir "i died for you" qui se situe dans une veine plus mélancolique. La voix monotone de Barlow survole le tout, toujours aussi plate et inexpressive sur les morceaux agressifs, il fait des merveilles cependant sur "a question of heaven", mais un seul morceau c'est trop peu!!
Un album plus que moyen donc, n'ayant de l'interêt que pour un titre (3 si on est généreux), Iced Earth se pose en tant que groupe monolithique et terriblement ennuyant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod