Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Something Wicked This Way Comes
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 11 Décembre 2003 par JAY PILOTE


Du vrai Power Metal à son meilleur niveau!!! un album à écouter des centaines de fois sans se tanner. C'est avec cet album que j'ai connu Iced Earth, écoutez-le et vous comprenderez pourquoi depuis le début et encore aujourd'hui malgré des années, je suis toujours un très grand fan de se groupe. Depuis que j'ai écouté cet album, Iced Earth est devenu mon groupe préféré sans oublier les excellentes chansons sur cet album autant mélodique que violent. D'excellentes mélodies telles : Melancholy (Holy Martyr), Watching Over Me, Consequences et Blessed Are You. Mais, si vous voulez des rythmes beaucoups plus soutenus, comme : Burning Times, Disciples Of The Lies, Stand Alone, Birth Of The Wicked et sans oublier ma préférée The Coming Curse. Cet album est vraiment une référence du power métal, pas surprenant qu'il est été nommé album métal de l'année 1998. Malgré sont âge, il est toujours aussi excellent. ICED EARTH RULZ!!!!!

le 15 Septembre 2003 par JUDAS


moi aussi j'ai connu iced earth avec cet album et je peux vous dire que j'ai du mal à le preter!Je suis pas d'accord en ce qui concerne la voix de matt barlow: elle est très agressive et colle très bien a la musique. Pour les riffs,c'est du bon meme si c'est vrai qu'ils se ressemblent tous;il faut essayer de les jouer à la guitare pour les apprécier(ce que je fait mais c'est dur,très dur)
Il y a de tout dans cet album, du speed, du moins speed mais la qualité est au rendez-vous. 1776 est un pur moment de bonheur et la trilogie de fin me fait toujours tripper comme un dingue malgré toutes mes écoutes.
Mais je comprends le 3/5 car ce n'est pas forcement un album passe-partout;c'est album à ambiance.Un album culte pour moi, rangé au niveau des keepers,de symphony of enchanted lands et de trop peu d'autres.

le 14 Septembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Iced Earth, ce groupe restera toujours un mystère pour moi! Souvent considéré comme la relève du métal j'admets n'avoir jamais compris pourquoi! Je connaissais déjà ce groupe depuis "Nigth of the Stormrider", à l'époque (j'étais encore jeune!) j'écoutais surtout Iron Maiden et un peu de Metallica, et Stormirider m'avait laissé complètement indifférent! Presque 10 ans plus tard, à force de ne cesser d'entendre parler de ce groupe je décide de jeter une oreille plus attentive sur certains de leur albums, dont ce "something wicked this way comes", et ben mon jugement n'a guère évolué!
Iced Earth propose donc un Heavy métal puissant, au rthymique souvent thrashisante (le Metallica période Master n'est pas loin) mais aussi de la mélodie (maidenesque). Cet album laisse la part belle à la fois au morceaux speed et agressif et au morceaux mid tempo plutôt calme : c'est simple les morceaux speed me laissent tous complètement indifférent, Iced Earth ne propose rien d'extraordinaire, "disciple of the lie", "stand alone" , "burning times", "birth of the wicked" etc n'ont que peu d'interêt, Schaffer ne cesse de faire les mêmes rhytmique au détriment de riff réellement mémorisables, le chant de Barlow est on ne peut plus monotone (à ce propos je suis bein content qu'il soit remplaçé par Ripper Owen, ce dernier étant 100 fois meilleur dans ce registre agressif). Reste donc les morceaux calme comme "melancholy" "watching over me" etc, et là c'est beaucoup beaucoup mieux, plus d'émotions, et tout et tout (aucun de ses morceaux ne sont cepandant à la hauteur du splendide "a question of heaven" sur le précédent album).
Mon avis sur cet album est donc plus que mitigé, si ce groupe est la relève du métal est ben alors j'ai vraiment peur pour le futur du métal, non pour moi des groupes comme Blind Guardian et Gamma Ray ont bien plus marqués les 90's et ont beaucoup plus de talents que Iced Earth.
3/5 quand même car les morceaux calmes valent vraiment le coup.

le 04 Mars 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Sniff, c'est avec ce disque que j'ai découvert Iced Earth ! Que d'émotions passées en sa compagnie...C'est simple sur ce disque, il y a tout la pêche, la violence à l'état brute et des mélodies absolument magnifiques. Rien n'à dire, sinon à quand Jon & co au Stade de France ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod