Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Something Wicked This Way Comes
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Décembre 2008 par PUMPKIND


Cet album est bon...
Oh oui, bon et bourrin à souhait ! Malgré la présence de quelques ballades, l'ensemble est très speed...
Mais sachez juste une chose : sans la trilogie de la fin, cet album aurait eu tout juste 3 étoiles.
Certes, il y a l'excellente ballade "Melancholy" (meilleure ballade de toute la disco d'ICED EARTH, sois dit en passant), les puissantes "My Own Savior", "Disciples of The lies" et "Burning Times" (cultes à souhait).... mais le reste laisse à désirer !
"Reaping Stone" et "Stand Alone" sont fades et puent le déjà vu.
"Consequences" et "Blessed Are You" sont des ballades gnangnans.
"1776" et "Watching Over Me" font office de titres "sympathiques, sans plus".

Mais c'est tout.

Ca ne vaut pas son prix, tout ça, même avec l'excellence des titres cités plus haut !

Heureusement, la trilogie "Something Wicked" est là...
"Prophecy" et ses passages speed jouissifs...
"Birth of The Wicked", mémorable, accrocheur et bien pensé...
Et surtout... "The Coming Curse", sans doute un des meilleurs qu'ICED EARTH nous a pondu jusqu'à présent (quel refrain, quel riff culte !) !

Bref, 4/5 bien mérité, malgré un album déséquilibré mais cet album n'est sans doute pas le meilleur d'ICED EARTH, comme l'affirme certain) !


Les moments forts : "Melancholy", "The Coming Curse", "Prophecy"

Les navets : "Reaping Stone", "Stand Alone", "Blessed Are You" "Consequences".


le 22 Octobre 2007 par NELO


On dirait qu'avec cet album, Schaffer a essayé de plaire à tout le monde.

Il en résulte un bordel sans nom de 13 pistes d'à peu près une heure (aïe...) qui n'ont absolument rien à voir entre elles.

Au programme, on a un démarrage en fanfare avec Burning Times qui rappelle énormément Angel's Holocaust. On a aussi pas moins de QUATRE ballades : Melancholy, Watching Over Me, Consequence et Blessed Are You. On a ensuite des titres hyper bourrins et vides à la Violate comme My Own Savior et Disciples of The Lie (et les riffs sont hyper simples, faites moi confiance), une espèce d'instrumental de 4 minutes qui rappelle beaucoup une certaine Transylvania de vous savez qui, dans la construction en tout cas (très bonne au demeurant) ; et enfin une trilogie avec un final construit comme Travel in Stygian le tout avec des riffs au moins aussi bons qu'à l'époque de Stormrider.

En bref, cet album...c'est pas vraiment un album. C'est une sorte de gros melting pot, une sorte de best of des périodes studio de 1997 et 1998, assemblé pour une heure de musique où on se perd complètement tellement il n'y a aucune cohérence. Et me parlez pas du concept de Something Wicked : certes il y a la trilogie, mais des titres comme Watching Over Me qui parle de son ami qu'il a perdu dans un accident n'a absolument rien à voir. Et 1776, vu le titre, je doute aussi que se soit en référence aux "Sagas de Set Abominae".

Enfin bref, ce n'est pas le principal. Il n'empêche que vu comme ça, ça n'a pas l'air extra, sauf que si on prend chaque piste une par une, ça passe. Mais bon, ça c'est le boulot du groupe, pas le notre...

le 03 Octobre 2007 par NICO


Que du bonheur !

C'est assez rare chez moi les refrains qui me reviennent spontanément dans la journée. Et de temps en temps me revient un : "Blessed are you... toum toumtoumtoum... blessed am I ?"

La messe est dite :)

le 01 Mai 2007 par TERRY


Encore un énorme album pour Iced Earth. Celui-là est un de mes préférés.

le 09 Avril 2007 par MENCLAY


Excellent album. Son seul défaut est qu'il est très vite accrocheur mais petit à petit on s'en lasse. Mais somme toute, il est gorgé de qualités et de temps en temps on ne rechigne pas à se décrasser les oreilles avec cette petite galette !

Très agréable bien qu'un poil trop "sucré".

4.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod