Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Incorruptible
Page   1 | 2 |

le 21 Octobre 2017 par ALEXIS


Ce disque est... un échec.
Il s'agit d'un enchaînement de morceaux mous, pâles fantômes de ce qu'a autrefois été ICED EARTH (jusqu'à "Framing Armageddon"). Les gimmicks sont inlassablement les mêmes, dans leurs versions dégradées.
Je retiens tout de même "The Relic" (à quand la suite ?) et "Ghost Dance", qui est étrange mais de qualité.
"Clear The Way" m'a fait rêver un temps avant que je m'en rende compte.... Cette piste n'est absolument pas à la hauteur de "Gettysburg".
L'une des déceptions de l'année, alors que je n'en attendais rien à la base.

le 17 Octobre 2017 par JONATHAN HUDON


Je trouve que c'est l'lalbum sur lequel il y a eu le plus d'effort côté guitare. Et effectivement, il y a largement à boire et à manger sur ce disque. Un 4 bien mérité en ce qui me concerne.

le 17 Octobre 2017 par MAIDENSCORP


Je te trouve sévère JUDAS !
Je comprend que la période Block peut ne pas plaire mais de la à dire purge !

J'ai trouvé "Dystopia" très solide, bien qu'un peu froid et classique.
Et "Plagues Of Babylon" a quand même de sacrés bons moments.

Quand à ce "Incorruptible" il s'agit, pour moi, de l'un des meilleurs albums du groupe depuis la période dorée (au moins "Something Wicked This Way Comes", je n'aime pas trop "Horror Show").
Les morceaux ont une véritable identité ça fait du bien !
Des titres comme "Raven Wings" ou "Clear The Way" font vraiment plaisir à entendre et ça fait longtemps que Jon ne nous avait pas ébloui les tympans à ce point.

Mon morceau préféré, en dehors de "Clear The Way", qui est hors concours, est "Black Flag".
J'aime cette atmosphère, cette imagerie pirate et cette ligne mélodique vraiment accrocheuse.

C'est un très bon album à mes yeux !

le 16 Octobre 2017 par JUDAS


Troisième album de la nouvelle ère, troisième purge.
Sans déconner les gars, j'ai laissé passer pour "Dystopia", j'ai légèrement couiné pour POB mais là c'est du foutage de gueule !
J'ai eu l'impression d'entendre les chutes de studio de POB, ni plus ni moins. Pas de riff, pas d'ambiance, un chanteur qui fait du rien pendant 10 chansons parce que le compositeur est aux fraises putain !
Jon bon sang ! Tu fais quoi ? Il est clairement en roue libre depuis "The Crucible Of Man" et c'en est triste à chialer.
Une écoute franchement déprimante, une seconde et une troisième pour dire m'ont suffi pour absorber la musique proposé par mon Jon d'amour. Rien à manger. Il ne fait que s'auto-parodier en mettant une chanson rapide/thrash pour plaire aux fans, un coup d'Indiens pour faire roots dans un titre aussi long que chiant et à des années lumière d'un "1776", un titre épique (!) qui sent le sapin et j'en passe.
"Clear The Way" c'est juste une insulte à Gettysburg ! Réécoutez le disque pour vous en convaincre mais Jon avait bien plus de choses à dire à l'époque. La fin de "High Water Mark" chantée par Ripper me file des frissons à chaque écoute. Stu est un couineur de seconde zone à côté. J'écris cela mais sachez que je l'aime bien l'animal.
Vous voulez un titre thrash de ouf ? "Framing Armageddon" sur l'album éponyme. Y'a rien eu de ce niveau depuis.

La sauce ne prend pas. Jamais. Je suis en colère car ce groupe m'est cher et qu'il est clair que Jon peut tellement faire mieux...
2/5 car rien n'est mauvais sur ce disque, juste très décevant.

le 15 Octobre 2017 par HELLSOLDIER


Ah enfin la chronique du nouveau ICED EARTH !

Pour moi il est excellent il n'y a pas à dire !
Déja la pochette est l'une des plus belles depuis fort longtemps! Elle tape à l’œil et donne vraiment envie que l'on se penche sur l'album.

La production est impeccable ! Le son est d'une clarté absolue c'est vraiment propre ! Du bon boulot !

Au niveau des compositions Schaffer s'est surpassé, notamment avec le monstrueux "Clear The Way" qui, comme le dit si bien FREDOUILLE, justifie à lui tout seul l'achat de l'album ! Cela faisait longtemps qu'ICED EARTH n'avait pas sonné aussi épique ! L'inspiration de MAIDEN est ici palpable et ça fait du bien !

Autre grand moment la semi ballade, "Raven Wings", dévoilée en avant première sur internet. C'est une merveille ce titre ! L'intro toute en douceur avec le chant empli d'émotion de Stu (qui n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album) puis le refrain mélancolique digne de la grande époque du groupe. C'est beau !

Les fans de morceaux plus agressifs en auront aussi pour leur argent, avec le démentiel "Seven Headed Whore" qui a la patate, le thrashisant "Defiance" et le morceau d'ouverture "Great Heathen Army".

Mon gros coup de cœur va vers "Black Flag", aux parties de guitares superbes, au refrain accrocheur et aux paroles ultra intéressantes ! ICED EARTH qui traite l'époque des pirates c'est quand même super cool et rafraîchissant !
Même l'instrumental garni de chants indiens est bon et passe super bien !

Le groupe prouve ici qu'il est au top de sa forme, Stu Block prouve qu'il est un excellent chanteur, parfait compromis entre Barlow et Ripper (l'émotion du premier, l’agressivité du second).

Un 5/5 bien mérité !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod