Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend Project
Ki
Page   1 | 2 |

le 09 Décembre 2009 par MS666


Un album qui prend du temps et qu'il faut écouter dans le calme avec une bière pou se relaxer..... car en plus la fin plus violente réveille à coup sur.

Un album très éclectique..... calme, torturé tout y passe avec une réussite bien moyenne parfois mais superbe quand même pour "Lady" et "Train"....

le 09 Novembre 2009 par BAYLAY


Devin Townsend a réussi à faire encore plus naze que "Ziltoid", pourtant déjà bien médiocre.

Franchement, mettez cet album à côté de ses 5 premières oeuvres (toutes plus excellentes les unes que les autres)... Vous ne voyez pas le problème ?

Le problème, c'est qu'il n'y a absolument rien de comparable. D'un côté on a 5 oeuvres absolument extraordinaires, d'un autre on a le plus beau raté de sa carrière.

"Ki" est une sombre merde, un étron posé à côté de 5 perles. Un étron marqué du sceau Townsend. Donc, par définition, un chef-d'oeuvre, une fois de plus ?

Non, ça ne marche pas cette fois.

Un beau 1/5 (car "Lady Helen" est sympa) pour mon artiste préféré.

le 10 Septembre 2009 par ANTOPYRAMID


Franchement les amis , après des dizaines d'écoutes cet album est juste chiantissime ! Gros fan de Devin pourtant mais je nem'y fais pas.
C'est long, lourd et surtout très mais alors très vide ! Quelques bons éléments à retenir tout de même mais c'est surtout un echec que tous les fans de Devin trouvent splendide parce qu'il y a marqué TOWNSEND sur la boiboite !

Plus grosse déception de l'année, j'attends vraiment la suite ...

ps : quelqu un disait que "zltd" était son trip inaccessible ... c'est peut-être mon album preféré !
( question de sensibilité ... cest cela qui est fort avec Devin, il peut diviser ses fans tant sa musique est éclectique )

le 15 Août 2009 par DARKMORUE


Bien que je sois un grand fan de Townsend, cet album m'a bien déstabilisé aux premières écoutes...
Il demande une concentration colossale et une assimilation longue et éprouvante.

Et ce nouvel OVNI se révèle bien différent au bout de 20 écoutes qu'aux 3 premières...
"Coast", morceau reposant d'une beauté hypnotique, est en fait une douce montée en puissance, la tension se ressent, plus importante au fur et à mesure que l'on progresse...
"Disruptr" est un des morceaux les plus sombres et torturés de la disco du Canadien. Ça growl tout en douceur, c'est torturé mais l'explosion ne vient pas.
Puis "Gato" déboule. Démarrage calme, petites interventions féminines, et là BAM ! La plus grosse explosion de l'album, pas haineuse non, une sorte d'appel au secours, la détresse est bien présente... Mon coup de cœur du skeud.
"Terminal" marque une pause, planante et rafraîchissante.
"Heaven Send" est, je trouve, un peu ratée. La tension serpente au long du morceau, et quand la déferlante arrive, elle ne fait pas tant de dégâts. Seule la fin nous renvoit à l'appel au secour de la 4e piste...

Passé cs 6 pistes, la tension diminue au fûr et à mesure, l'athmosphère glauque et oppressante s'évanouit. "Winter" d'abord, d'un calme absolu, le bluesy "Trainfire" puis la belle à en chialer "Lady Helen", forment un tryptique de joie et d'espoir; avant la terrible montée en puissance du titre éponyme, dont l'ambiance me renvoie à "Terria".

L'album le plus calme de Townsend ? Sûrement son plus violent sorti sous la coupole de son projet solo.
Mou ? Torturé.
Un simple apéritif ? Juste le premier coup de maître d'un projet ambitieux.
Un chef d'oeuvre ? Pour sûr.

le 15 Août 2009 par SHIRIU


Ah je l'attendais cette chronique... C'est clair que Mefisto a du mérite tant il est dur de chroniquer un tel album. En effet, il y a une telle recherche dans le son et un tel travail de composition qu'il faut de nombreuses écoutes pour en déceler toutes les subtilités. Cet album est sans doute le plus doux qu'il ait fait avec un penchant pour le Folk plus affirmé. Devin est encore plus audacieux, et l'agressivité y est (quasi) absente, avec quelques hurlements encore présents. Dans la continuité de "Synchestra" (ZILTOID est un délire trop inaccessible), qui est plus metal. Cette galette est donc à écouter puisqu'elle contient tous les bons ingrédients de la mixture devinienne avec un feeling bluesy et même jazzy, renforcés par des très bons zicos ! Inutile de préciser que le son global et les interventions "female voice" sont énormes. Et la voix de Devin... Bref 3,5 et j'aurais bien mis 4 car il y a des (très) bonnes influences !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod