Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend Project
Dark Matters
Page  1 |

le 15 Octobre 2016 par BALAAM


Ce disque est l'équivalent musical d'un dessin animé. La musique suit le développement de l'histoire et nous transporte dans des ambiances variées. C'est fun, grandiloquent et certaines parties sont irrésistibles. Les interludes narratifs et les dialogues, bien que très présents, sont bien intégrés et apportent un vrai plus. Une oeuvre unique et géniale.

le 26 Décembre 2014 par ALPHA


"Z2", "Dark Matters" ou la suite logique d'un très bon projet solo de Devin, ici définie sous une nouvelle résolution en compagnie du reste de son nouveau crew et d'un chœur de 2000 personnes.

Ce que j'en retiens de positif : ambiance et qualité véritables - son "dark" subtilement old-school ; à l'image de la pochette - harmoniques Deviniennes qui donnent toujours autant de frissons - humour débridé très assumé (des prouts partout c'est rigolo !)

Ce que j'en retiens de dommageable : structure très diffuse ; manque de convenance et de thèmes marquants - narration trop présente.

Ma note : un gros 4/5 pour l'oeuvre / 4,5/5 pour le package 3 cds avec "Sky Blue".

le 21 Décembre 2014 par SKYZOSHEEP


Devin Townsend, génie créatif ou imposteur ? Pour moi c'est clairement la première des deux propositions, mais je vous laisse vous faire votre propre avis.
Après un chef d'oeuvre d'humour absurde qui avait fait rire le gros crétin un peu bilingue que je suis, je dois dire que je ne suis pas mécontent de retrouver les péripéties de Ziltoid The Omniscient avec un nouvel album.

"Dark Matters"... Les poozers envahissent la terre et ça va chier. Encore une fois la galette ne se prend pas au sérieux mais reste tout de même de très grande qualité. Le côté opératique est encore plus poussé que précédemment, avec toutes ces voix et ces guitares qui s'affrontent ou cohabitent. Une débauche de son, d'effets et d'instruments superposés en plusieurs strates donnent cette profondeur incroyable et cette densité qui caractérise l'album. Néanmoins tout ici est plus carré que dans le premier opus, où la production était à mon sens un poil moins propre. Parfois quelques longueurs se font sentir, comme sur le premier d'ailleurs, mais rien de vraiment grave au point de gêner l'écoute de cet album.

Le problème de l'album est le suivant : si on le prend en tant qu'album il est excellent, mais la plupart des chansons ne peuvent s'écouter séparément, sans quoi elles paraissent assez vides, ce qui m'empêche de mettre un 5/5. Voici Les quelques chansons que j'écoute parfois en séparé, au cas ou vous souhaiteriez ne pas vous infliger cet album (vous auriez tort) : "March Of the Poozers" et "Ziltoid Goes Home".

La première pour son côté très hollywoodien, comme le reste de l'album d'ailleurs, et la seconde parce qu'elle est tout à fait représentative du style Devin TOWNSEND en plus de contenir de nombreux changements d'atmosphères très bien sentis.

En résumé, cet album d'une heure doit être écouté dans son ensemble et d'un bloc pour être apprécié à sa juste valeur. Peut-être plus accessible, mais aussi et surtout plus pensé et abouti que son prédécesseur, ce second opus a quelque chose qui manque a beaucoup de productions actuelles : une âme. Hollywoodien, je pense aux monologues de la voix off et au concept parodique de l'album en général, Grandiose, fou et extrêmement bien foutu, "Dark Matters" mérite votre écoute.

Votre serviteur,
Skyzosheep

P.S.: Arrêtez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album!

le 04 Décembre 2014 par ANGEL SOUL


Mes amis, de retour dans le coin après des siècles d'errements post traumatiques.. Mais voilà, ce nouvel album du divin chauve donne à l'ermite des envies de sortie tant il est ultra fédérateur, foutrement inventif et diablement jouissif !
Certainement l'album ultime du Canadien.

Alors oui, en tant que fan hardcore mon parti-pris est évident, mais que diable, impossible de le nier pour quiconque, Devin est vraiment a part dans ce paysage musical souvent aseptisé et je crois que nous serons de moins en moins nombreux a s'offusquer en avouant que Devin est en train de devenir THE superstar. Les tubes s'enfilent à un rythme effréné, la production est monstrueuse (aAAAAah "Ziltoid Goes Home"...) et on se poile souvent face à la débilité des dialogues des différents protagonistes. Et ah, on me souffle dans les esgourdes qu'un certain "Sky Blue" viendrait achever l'irrespect des plus réfractaires ! Comment vous êtes encore là à vous plaindre ?...

le 03 Décembre 2014 par BOTLEY


Allez, j'ai commenté l'autre album, ne laissons pas celui-ci de côté ! Car justement, il n'y a rien à jeter sur cet album.

C'est foufou, les compositions sont ambitieuses, et si vous comprenez l'anglais, y a des passages qui sont vraiment drôles. C'est Devin quoi, on voit ce nom, on sait presque à coup sûr que ce sera une réussite. Pour ceux qui sont en désaccord, je vous invite à lire le point numéro 4 de la chronique :) Très bon point d'ailleurs, Dark Morue...

Bim, 5/5 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod